Les Moto G7, G7 Plus, G7 Play et G7 Power ont tous été annoncés officiellement par Motorola. Quatre smartphones à petit prix allant de l’entrée au milieu de gamme qui démontrent que le constructeur racheté par Lenovo conserve des ambitions…
Motorola explique pourquoi vous n’avez toujours pas Android Lollipop
Maj. le 3 février 2015 à 15 h 23 min
Il y a quelques semaines Motorola annonçait que les Moto G et Moto X de 2013 et 2014 allaient recevoir la mise à jour Android Lollipop. Si, comme certains d’entre nous à la rédaction, vous n’avez toujours rien, c’est normal. Il va falloir prendre votre mal en patience. Conscient de la frustration que peut engendrer ce retard dans les mises à jour, Motorola s’est exprimé sur la question sur son blog officiel.
La marque a tenu à rassurer ses fidèles. Android Lollipop a été déployé sur les Moto G de première et deuxième génération en Inde. Oui mais les autres pays ? Motorola explique que le déploiement de cette version d’Android est plus long que prévu mais qu’ils travaillent sérieusement pour proposer la meilleure version possible.
Bien que nous essayons de faciliter le processus, c’est en fait assez compliqué (…) Celui-ci peut être long puisque nous voulons offrir une expérience de qualité sur chaque appareil qui disposera de la mise à jour – Motorola –
C’est plutôt clair. Même si Android Lollipop est censé faciliter le déploiement des mises à jour, ce n’est visiblement pas aussi simple. Selon Motorola cette version de l’OS est « la plus grande et la plus ambitieuse ».
Et si les mises à jour sont déployées sur certains appareils en Inde, c’est parce que Motorola a choisi de les libérer pour une poignée de consommateurs, afin qu’ils puissent tester l’OS.
Dans tous les cas de figure, Motorola travaille dur pour fournir la dernière version d’Android sur tous ses smartphones et sur tous les marchés. Il va falloir attendre encore un peu, malgré les promesses de la marque. Vous n’avez pas fini, comme certains chez nous, d’aller vérifier l’arrivée d’Android Lollipop sur le portail de mises à jour logicielles.