Motorola Droid MAXX : 48 h d’autonomie et une batterie de 3500 mAh

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

[Article mis à jour le 23 juillet 2013]

On savait déjà, suite à la découverte de la publicité de l’opérateur Verizon que le Motorola Droid MAXX aurait une très bonne autonomie, toutefois jusqu’à aujourd’hui, on ne disposait d’aucune donnée chiffrée concernant la capacité de sa batterie. Mais c’était compter sans le site Android Police qui vient de dévoiler la capacité des batteries des trois appareils qui composent la nouvelle gamme du constructeur américain.

Le Motorola Droid MAXX aura une batterie de 3500 mAh

Alors que les Droid Mini et Droid Ultra embarqueront chacun une batterie de 2000 et 2130 mAh, le Motorola Droid MAXX aura une batterie de 3500 mAh. Bien évidemment, la différence de seulement 200 mAh n’est pas énorme face à son prédécesseur, le RAZR Ultra ; mais la capacité reste conséquente et surtout assez rare sur le marché.

Une batterie de 3 500 mAh pour le Motorola Droid Maxx.

Conformément à ce que laissait supposer Verizon dans sa dernière publicité, cette batterie de 3500 mAh devrait procurer au smartphone une autonomie d’environ 48 heures dans le cadre d’une utilisation normale soit quasiment le double de ce que proposent la plupart des appareils haut de gamme actuellement présents sur le marché.

A noter qu’en plus de sa très grande capacité, la batterie 3500 mAh du Motorola Droid MAXX offrira également un certain confort puisque celle-ci supporte la technologie Qi qui permet la recharge sans fil.

Doté d’un écran dont la taille serait comprise entre 4,7 et 5 pouces, l’appareil devrait se doter d’un processeur Snapdragon 800 épaulé par 2 Go de Ram et la 4G LTE. Que des bonnes surprises en perspective donc !

Via

[Fin de mise à jour]

Le Motorola Droid MAXX annonce une très bonne autonomie dans une publicité volée à l’opérateur téléphonique américain Verizon. Certains ne seront pas étonnés de cette nouvelle s’ils connaissent déjà cette série de téléphone du constructeur, réputé pour offrir des batteries de bonnes capacités et une excellente autonomie.

Il semble que ce sera encore une fois le cas ici, l’autonomie étant un des éléments phares de la communication autour du Motorola Droid MAXXX, chose assez rare sur les smartphones de nos jours qui préfèrent vendre du rêve sur la finesse de l’appareil ou la qualité de l’écran. Le constructeur américain sait qu’il a sa carte à jouer et que recharger trop souvent son téléphone en cherchant des prises et sûrement le problème numéro un de tous les utilisateurs qui ne veulent pas se soucier de ça.

L’autonomie est le point fort des smartphones Motorola

Motorola Droid MAXX : deux jours d’autonomie minimum

La publicité met en scène un couple qui arrive sur une ile déserte. Lorsque la femme lui demande combien d’autonomie il lui reste sur son téléphone, il répond « Deux jours ». Si cela se confirme, ce serait un énorme atout pour ce nouveau smartphone Motorola qui se démarquerait de la concurrence et qui n’hésite pas à parler de la durée de vie de la batterie en journées et non pas en heures ou en temps de communication comme c’est trop souvent le cas.

La publicité du Motorola Droid Maxx

Ce n’est pas sans rappeler les propos du PDG de Google, Larry Page, qui affirmait que l’autonomie des téléphones serait au cœur de prochains modèles de Motorola. Cela ne veut pas forcément dire qu’il sera équipé d’une batterie de 9300 mAh, mais que le choix du processeur, de l’écran et de la batterie seront déterminant pour assurer un bon équilibre plutôt que de jouer la course à la puissance avec les autres modèles qui ont du mal à tenir plus d’une journée. Qu’attendez-vous des prochains smartphones Motorola ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby est disponible en français sur le Galaxy Note 9, enfin !

Bixby est finalement disponible en français, après des mois d’attente. Dans la dernière version bêta de l’application, déjà disponible sur le Galaxy Note 9 et à venir sur les autres smartphones compatibles, l’assistant intelligent est capable de parler français, mais…