Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile. Explications. 

motorola

Motorola a déposé un brevet décrivant un « dispositif électronique doté d’une charnière » auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce le 31 mai 2017, rapportent nos confrères de MobilKoepen. Le brevet est n’est apparu que ce 23 août dans la base de données du Bureau, souligne le média.

Motorola : un brevet dévoile un étonnant projet de smartphone pliable

Les schémas du brevet décrivent un smartphone constitué de deux parties distinctes, reliées entre elles par une charnière. Cette construction est loin d’être révolutionnaire. On retrouve un système similaire sur les ordinateurs portables. Le ZTE Axon M, le décevant premier smartphone pliable, est lui aussi équipé d’une charnière centrale du même acabit.

Le projet de Motorola se distingue néanmoins de la concurrence par un petit détail. Dans ce cas-ci, la charnière n’est pas placée sur l’écran mais en dessous. Le constructeur est en effet parvenu à imaginer un smartphone dont l’affichage n’est pas gâché par une ligne noire. C’était d’ailleurs le principal grief adressé au ZTE Axon M.

L’existence d’un tel projet n’est pas vraiment surprenant. Lors d’une interview, le PDG de Lenovo Motorola, a suggéré qu’un smartphone pliable pourrait bien être dans les cartons, rappelent nos confrères d’Android Community. Motorola rejoint ainsi Samsung, Huawei, Oppo, LG et Apple parmi les constructeurs à travailler sur un projet de smartphone pliable. En attendant d’en savoir plus, découvrez cet étonnant concept de smartphone pliable Motorola :

motorola

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola Razr (2019) : découvrez le smartphone pliable avec ces 6 vidéos

Motorola a publié une demi-douzaine de vidéos sur YouTube présentant son Razr (2019) sous toutes les coutures. Dans ses séquences, vous pouvez découvrir comment interagir avec l’écran externe et comment l’interface passe d’un écran à l’autre. Motorola en profite aussi…

Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…

Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….