Motorola Ara Project : des smartphones modulables et personnalisables

 

Qui n’a jamais rêvé de disposer d’un smartphone entièrement modulable, monté et assemblé à la carte, au même titre qu’un PC ? Un rêve qui va enfin pouvoir devenir réalité puisqu’un constructeur renommé s’y intéresse enfin et celui-ci n’est autre que Motorola. Avec ce nouveau projet prénommé Ara, le constructeur américain n’a qu’une ambition « Offrir sur la partie matérielle les mêmes options de personnalisation que permet Android sur l’aspect logiciel ».

Avec Project Ara, chaque utilisateur sera désormais en mesure de construire son propre smartphone modulable en choisissant lui-même les différents éléments qu’il retrouvera au cœur de son téléphone : l’appareil photo, le processeur, la quantité de Ram, la résolution d’écran ou encore la batterie.

Construisez le smartphone de vos rêves avec Motorola Project Ara

Afin de mener à bien ce projet, Motorola va s’appuyer sur le savoir-faire de Phonebloks qui nous avait déjà dévoilé en vidéo, il y a quelques mois un concept de smartphone similaire.

Concrètement parlant, la conception du projet Ara comprend une pièce principale appelée « Endo » et qui est l’endosquelette du téléphone auxquels viendront ensuite s’ajouter les différents modules qui composeront votre appareil. Vous pourrez ensuite mettre à niveau n’importe quel composant de votre smartphone modulable dés que vous le souhaiterez, ce qui devrait représenter une moindre dépense que d’acheter un nouvel appareil.

Si vous êtes intéressé pour tester ce nouveau concept de produit, sachez qu’il est possible de le faire gratuitement, le projet Ara étant, bien entendu un projet Open Source. Pour cela, il vous suffit déposer votre candidature sur le site officiel. A l’issue de cette sélection, une centaine d’inscrits recevront gratuitement un smartphone Ara dés que celui-ci sera disponible tandis que les autres auront droit à des tarifs préférentiels sur l’achat d’un nouvel appareil.

De quoi redonner un véritable sens au concept de personnalisation tant évoqué à tort et à travers dans le cadre de la promotion du Moto X.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…