Moto Z2 : les premières photos le confirment, la prise jack est morte et enterrée

 

Le Moto Z2, futur haut de gamme du constructeur Motorola, apparaît dans de premières photos de l’appareil qui confirment que la prise jack ne sera pas de retour avec lui. Alors que l’absence de cette prise reste très décriée, la marque semble bien vouloir continuer sur cette voie cette année en prime du modulaire.

Moto Z2

L’année 2016 nous aura offert un changement majeur sur smartphone. Alors qu’Apple annonçait officiellement abandonner la prise jack sur ses iPhone, jugée trop vieille, de nombreux autres constructeurs majeurs ont suivi cette tendance.

En 2017, nous en arrivons donc au point où la tendance se confirme et où les constructeurs montrent plus clairement leurs intentions sur ce point. L’année dernière, Motorola présentait ses Moto Z compatibles avec les Mods et dépourvus de prise jack. Il semble bien continuer sur sa lancée cette année.

Le Moto Z2 continue avec les Mods et l’absence de prise jack

Sur la plateforme SlashLeaks, un utilisateur répondant au nom de Dimitri12 et qui n’en est pas à sa première fuite dévoile les premières photos du futur Moto Z2, le haut de gamme prévu par Motorola pour cette année 2017.

Et comme on peut le voir, ce smartphone continue sur la lancée du premier Moto Z en n’intégrant pas de prise jack à son design qui se veut le plus fin possible.

Ce choix est motivé par l’inclusion des Moto Mods, qui font leur retour cette année encore comme le prouve le Moto Z2 Play apparu plus tôt dans la semaine. Si la coque de cette fuite ne nous permet pas de voir les fameuses pins de connexion des Mods, on sait qu’elles sont bien présentes au bas de l’appareil.

Les Moto G5S et G5S Plus étant désormais officiels, on peut s’attendre à ce que les Moto Z2 soient très bientôt eux-mêmes présentés avant de sortir sur le marché. Quoi qu’il en soit, il semble que le constructeur racheté par Lenovo continue sur ces 2 terrains pourtant controversés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…