Moto Z Style : le premier concurrent direct du LG G5 annoncé le 9 juin

Les Moto Z Style et Play seront annoncés le 9 juin prochain. Deux nouveaux smartphones modulaires qui vont venir concurrencer le LG G5 avec leur MotoMods. Six modules qui permettront d'étendre leurs fonctionnalités.

moto z

Tout comme l'an dernier, la gamme Moto comprendra deux modèles phares. Toutefois, le nom de Moto X disparaît de la même façon que celui de Motorola pour laisser place à deux Moto Z Style et Play. Deux smartphones modulaires qui proposeront un concept similaire à celui du LG G5 bien que dans le cas présent, le slot permettant de connecter les modules ne soit pas placé en bas de l'appareil mais sur le dos des deux smartphones.

Les modules appelés MotoMods seront, quant à eux, au nombre de six :

  • Pro camera Mod : module caméra avec flash et zoom optique
  • Adventure Mod : objectif grand angle
  • Theater Mod : pico projecteur
  • Stereo Mod : haut parleurs stéréo
  • Power Mod : batterie externe
  • Style Mod : coque arrière

Contrairement à LG qui ne propose pour l'instant que deux modules, Lenovo semble avoir fait en sorte de proposer à l'utilisateur un choix conséquent dès le lancement des deux smartphones. Autant dire qu'il se constitue déjà un avantage concurrentiel de taille.

Comme en témoigne le visuel ci-dessous, la présentation des deux téléphones se déroulera le 9 juin prochain dans la ville de San Francisco. Un teaser en fuite sur lequel on peut notamment lire le slogan « Redéfinir le téléphone mobile ». Voilà qui nous renseigne déjà sur les ambitions de Lenovo qui semble bien décidé à réinventer et à améliorer le concept lancé par Motorola en 2013, comme il l'a déjà fait avec les Moto G4 et G4 Plus.

moto z presentation


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…