Moto X4 : notre prise en main en direct de l’IFA de Berlin !

Alors que Lenovo a présenté son nouveau smartphone, le Moto X4, nous avons eu la chance de le prendre en main. Nous savons désormais tout sur cet appareil, il est temps de voir en détail nos premières impressions concernant l’appareil du constructeur chinois.

Moto X4 prise en main

Lenovo Motorola a donc dévoilé un nouveau smartphone milieu de gamme. Hier soir, le chinois a officialisé son Moto X4, un smartphone séduisant disposant d’un double capteur grand angle et étant capable de se connecter à 4 enceintes en même temps.

Le fabricant chinois est présent à l’IFA de Berlin pour nous dévoiler entre autres ce terminal milieu de gamme séduisant. Notre équipe qui est sur place se charge de prendre en main toutes les nouveautés du salon et le Moto X4 ne déroge pas à la règle.

Moto X4 : notre prise en main au salon de l’IFA à Berlin

Moto X4 prise en main

Pour mémoire, le Moto X4 est un terminal milieu de gamme qui tourne avec un SoC Snapdragon 630 et 3 Go de RAM, ainsi que 32 Go de mémoire interne extensible via microSD. Le smartphone dispose d’un double capteur photo de 12 + 8 MP et d’un capteur frontal de 16 MP avec un flash LED. L’autonomie du smartphone est confiée à une batterie de 3090 mAh, le Moto X4 est étanche (IP68) et son capteur d'empreintes est situé sur la façade.

Bonne nouvelle, on peut noter la présence d’une prise jack, ce qui plaira aux plus réfractaires qui ne souhaitent pas passer aux écouteurs Bluetooth ou USB Type-C. Celles-ci sont d’ailleurs présentes sur la tranche inférieure de l’appareil.

Nous remarquons immédiatement lors de la prise en main l’écran IPS LCD de 5,2 pouces, la coque est du plus bel effet. Toutefois, elle prend rapidement les traces de doigts, les courbes du smartphone ajoute un certain caché au design de l’appareil. On remarquera tout de suite qu'à l’instar de certains constructeurs comme Sony, Lenovo Motorola n’a pas présenté de terminaux avec un écran borderless.

Attardons-nous un instant à la photo puisque l’appareil dispose d’un double capteur, le premier capteur de 12 MP ouvre à f/2.0, tandis que le second de 8 MP ouvre à f/2.2 et il est grand angle. Nous avons une approche très similaire au LG V30 que nous avons pris en main tout récemment.

Nous n’allons pas nous attarder sur la qualité des clichés que prend l’appareil, néanmoins cela semble correct à première vue. Toutefois, nous réservons notre jugement au moment du test de l’appareil.

Le Moto X4 sera disponible à la vente ce mois-ci à un prix de 399 euros. Le smartphone a de solides arguments à faire valoir notamment pour les mélomanes qui souhaitent utiliser plusieurs hauts-parleurs en même temps puisque l’appareil peut connecter jusqu’à 4 enceintes Bluetooth en même temps, un argument qui peut faire mouche.

Moto X4 prise en main

Moto X4 prise en main

Moto X4 prise en main

Moto X4 prise en main

Moto X4 prise en main

Moto X4 prise en main

Moto X4 prise en main

Moto X4 prise en main

Les dernières infos en direct de l'IFA



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tests !
honor 20 pro
Prise en main du Honor 20 Pro : cap sur la photo !

Très attendu, le Honor 20 Pro est désormais officiel. Honor a dévoilé son arme pour lutter contre le 7 Pro de OnePlus, le Mi 9 de Xiaomi ou encore le Zenfone 6 d’Asus. La marque met avant la qualité photo…