Moto X4 : lancement retardé, la pénurie de processeurs frappe encore

Selon plusieurs rumeurs, il est rapporté que le futur smartphone milieu de gamme de Lenovo Motorola, à savoir le Moto X4, pourrait être lancé cet été. Une arrivée sur le marché qui semblait à priori cohérente étant donné le récent déploiement du Moto Z2 Play. Or la donne n’est plus la même aujourd’hui puisqu’une pénurie de processeurs Snapdragon 660 sera à l’origine du retard de son lancement officiel.

lenovo motorola, moto x4

Lenovo Motorola a attaqué l’année 2017 sur les chapeaux de roue avec le lancement d’un nombre conséquent de smartphones sur le marché. L’un des plus importants en date étant sans aucun doute l’élégant et performant Moto Z2 Play, en circulation depuis le début du mois de juin.

Bien entendu, l’américain ne s’était pas reposé sur ses lauriers et avait en parallèle déjà prévu d’autres terminaux pour l’avenir. Comme par exemple le Moto X4, qui à priori devait être lancé dans le courant de l’été mais ne le sera finalement pas en raison d’un problème d’approvisionnement lié à un de ses composants internes.

Moto X4 : son lancement sera retardé suite à une pénurie de SoC Snapdragon 660

Alors que les Moto E4 et E4 Plus sortiront en France à la fin du mois de juin, le Moto X4 se retrouve face à une situation pour le moins embarrassante. Prévu selon quelques rumeurs pour être lancé cet été par Lenovo Motorola, le terminal ne verra finalement pas la lumière du jour à cette période.

La faute à qui ? Au constructeur américain Qualcomm, qui rencontre d’énormes difficultés dans l’approvisionnement de ses clients en processeurs Snapdragon 660. Résultats des courses, c’est le Moto X4 qui paie les pots cassés et se voit être directement impacté par ces importants soucis de pénuries.

Pas d’autre choix donc pour Lenovo Motorola que de repousser le lancement de son Moto X4 puisque celui-ci ne peut le proposer sans SoC Snapdragon 660. Qualcomm, déjà en situation difficile ces temps-ci, se rajoute ainsi un nouveau problème supplémentaire sur le dos, qui sans l’ombre doute, fera crier tous les fans qui attendaient ce modèle avec grande impatience.

La rédaction ne manquera bien évidemment pas de vous tenir informés dès lors qu’elle aura de nouvelles informations sur la situation ou sur une quelconque fenêtre de sortie précise au sujet du Moto X4.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…