Moto X : toutes les vidéos de prise en main !

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 31 min

Maintenant que le Moto X est officiel, nos confrères américains ont pu mettre la main sur le téléphone tout de suite après la présentation. L’occasion pour nous de regrouper toutes les prises en main du Moto X par nos confrères qui donnent un aperçu du design et des fonctionnalités de ce nouveau modèle.

Le Moto X sera extrêmement personnalisable, ce qui a donné l’occasion à Motorola de présenter plein de modèles aux allures très différentes. De la coque effet bois en passant par le jaune et noir, tous les journalistes avaient pour ainsi dire un modèle unique. Et c’est bien ce que veut le constructeur pour les utilisateurs. C’est également l’occasion de présenter un design épuré qui en dehors des couleurs n’en fait pas trop avec des lignes fines et un dos incurvé.

Prise en main vidéo du Moto X dans sa version « bois »

Vidéos de prise en main du Moto X

Ce design incurvé associé à sa diagonale de 4,7 pouces lui donne une très bonne prise en main. Il faut dire que les bordures sont assez fines et que l’absence de boutons physiques a permis au constructeur de gagner de la place sur la partie inférieure du téléphone. Un écran assez large, mais un gabarit pas très encombrant au final. On voit également la coque avec « effet bois » qui est assez réussi. À l’heure où les terminaux les plus populaires existent en seulement deux couleurs, Motorola frappe fort avec cette importante personnalisation esthétique.

On voit également que Google a supervisé le développement du téléphone. La première mauvaise nouvelle est l’absence de port micro SD alors que l’on en trouvait très souvent sur les anciens terminaux de la marque. L’intégration très poussée de Google Now avec la possibilité de « réveiller » votre téléphone en lui parlant sans avoir à le manipuler. Une fonctionnalité intéressante qui pousse un peu plus le côté « assistant personnel du téléphone.

Je vous laisse regarder ces différentes vidéos de prise en main et donner vos premiers avis sur ce téléphone qui n’affiche pas des caractéristiques techniques haut de gamme, mais qui arrive à se démarquer sur d’autres points, le tout pour un prix qui devrait être assez faible, à l’image des terminaux Nexus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.

Prise en main du Honor Play : le smartphone gaming abordable ?

Le Honor Play était annoncé en Chine en juin 2018. Alors que sa présentation officielle européenne est prévue le 30 août à l’occasion de l’IFA de Berlin, nous avons eu la chance de le prendre en main en avant-première. Découvrez…

Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.