Moto X : La mise à jour Android 4.4.4 KitKat arrive en France

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 50 min

La mise à jour Android 4.4.4 kitKat arrive enfin chez nous. Avec quelques améliorations significatives à la clef.

Moto X Android KitKat

Depuis deux semaines, c’est les possesseurs de Motorola d’Europe du nord qui profitaient de la dernière mise à jour KitKat. Et si les Moto E et G avaient vite suivi chez nous, on attendait encore la mise à jour pour le Moto X. C’est maintenant chose faite et nous voilà alignés sur le reste de l’Europe.

Comme nous vous l’expliquions, cette mise à jour n’est pas très importante comparée à la 4.4.3, mais les européens ne l’ayant pas connue et évoluant donc depuis la 4.4.2, ils découvriront ainsi quelques nouveautés non négligeables. Comme quoi avoir pris son mal en patience en n’ayant pas eu droit à 4.4.3 KitKat permet aujourd’hui de déballer un plus gros cadeau.

Au programme :

  • Amélioration notable de l’appareil photo du Moto X, avec une meilleure gestion de l’exposition, l’optimisation du rendu des couleurs pour les prises de vues avec flash et l’amélioration de la caméra frontale en faible luminosité, pour les selfies nocturnes.
  • Un bouton dédié apparait désormais, permettant de mettre en pause les captures vidéo. Ca a l’air de rien comme ça, mais si on fouille un peu dans notre mémoire, on réalise que c’est comme ça qu’on faisait des effets spéciaux (ok des trucages) quand on était tout môme, sans avoir besoin de faire de montage.
  • L’application téléphone adopte un nouveau design, mais pas seulement. Avec l’arrivée de la dernière version de Google Dialer, elle permet également une meilleure ergonomie, notamment dans l’affichage d’informations complémentaires sur les numéros appelants.
  • Amélioration de l’autonomie, et ça, ça fait toujours plaisir.
  • Amélioration de la stabilité générale
  • Possibilité de supprimer le logo de l’opérateur
  • Arrivée de l’application Motorola Alerte, Application un peu parano mais utile, vous permettant de preconfigurer des notifications pour vos contacts, permettant en un geste de dire où vous êtes, par exemple, si vous avez besoin d’aide.
  • Des mises à jour de sécurité, et une vingtaine de bugs corrigés

Comme d’habitude chez Motorola, les mises à jour ne se font pas trop attendre. On aurait aimé pourvoir en dire autant de Sony et son Xperia Z2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.