Moto X : La mise à jour Android 4.4.4 KitKat arrive en France

 

La mise à jour Android 4.4.4 kitKat arrive enfin chez nous. Avec quelques améliorations significatives à la clef.

Moto X Android KitKat

Depuis deux semaines, c’est les possesseurs de Motorola d’Europe du nord qui profitaient de la dernière mise à jour KitKat. Et si les Moto E et G avaient vite suivi chez nous, on attendait encore la mise à jour pour le Moto X. C’est maintenant chose faite et nous voilà alignés sur le reste de l’Europe.

Comme nous vous l’expliquions, cette mise à jour n’est pas très importante comparée à la 4.4.3, mais les européens ne l’ayant pas connue et évoluant donc depuis la 4.4.2, ils découvriront ainsi quelques nouveautés non négligeables. Comme quoi avoir pris son mal en patience en n'ayant pas eu droit à 4.4.3 KitKat permet aujourd'hui de déballer un plus gros cadeau.

Au programme :

  • Amélioration notable de l’appareil photo du Moto X, avec une meilleure gestion de l’exposition, l'optimisation du rendu des couleurs pour les prises de vues avec flash et l'amélioration de la caméra frontale en faible luminosité, pour les selfies nocturnes.
  • Un bouton dédié apparait désormais, permettant de mettre en pause les captures vidéo. Ca a l'air de rien comme ça, mais si on fouille un peu dans notre mémoire, on réalise que c'est comme ça qu'on faisait des effets spéciaux (ok des trucages) quand on était tout môme, sans avoir besoin de faire de montage.
  • L’application téléphone adopte un nouveau design, mais pas seulement. Avec l’arrivée de la dernière version de Google Dialer, elle permet également une meilleure ergonomie, notamment dans l’affichage d'informations complémentaires sur les numéros appelants.
  • Amélioration de l’autonomie, et ça, ça fait toujours plaisir.
  • Amélioration de la stabilité générale
  • Possibilité de supprimer le logo de l’opérateur
  • Arrivée de l’application Motorola Alerte, Application un peu parano mais utile, vous permettant de preconfigurer des notifications pour vos contacts, permettant en un geste de dire où vous êtes, par exemple, si vous avez besoin d'aide.
  • Des mises à jour de sécurité, et une vingtaine de bugs corrigés

Comme d'habitude chez Motorola, les mises à jour ne se font pas trop attendre. On aurait aimé pourvoir en dire autant de Sony et son Xperia Z2.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…