Moto X : la date de sortie en Europe se précise

 

Si l’Europe a été privée du Moto X, lancé sur le continent américain en Août dernier, il se pourrait bien que tout ne soit pas encore joué. Un mystérieux appareil portant le numéro de référence XT1052 vient en effet de faire surface sur le site Bluetooth SIG. Si l’on se base sur les acronymes donnés aux variantes américaines de l’appareil, à savoir XT1055, XT1058 et XT1060, on a alors que très peu de doutes sur le fait qu’il devrait bien s’agir du même appareil.

Ainsi, et bien qu’aucune des caractéristiques de ce nouveau smartphone Android n’ait pour l’instant été dévoilée les doutes sont donc minimes et tout laisse présager qu’il s’agit, bel et bien d’une variante du Moto X destinée à l’Europe.

Un modèle du Moto X destiné à l’Europe fait surface

Comme vous pourrez l’observer sur la capture d’écran ci-dessous, l’information provient directement du site Bluetooth SIG. Généralement lorsqu’un nouvel appareil obtient ce type de certification, alors cela signifie que son annonce officielle et sa sortie sont proches et c’est justement ce qui est en train de se passer.

A noter tout de même que si l’éventualité d’un Moto X destiné à l’Europe est plutôt alléchante en soi et que tous les indices semblent concorder dans ce sens, un second scénario est également possible.

Si vous avez bonne mémoire, vous n’aurez en effet pas de mal à vous souvenir qu’en juillet dernier, un site espagnol évoquait l’arrivé prochaine d’un smartphone conçu par Motorola, exclusivement destiné à l’Europe et proposant des caractéristiques techniques assez proches de celles du Nexus 4 voire supérieures pour la somme de 250€.

D’un autre côté si l’on considère le fait que le Moto X est, techniquement parlant, assez proche du Nexus 4, ces deux hypothèses n’ont rien d’incompatibles en soi. Dans tous les cas, un nouvel appareil Motorola arrive en Europe, et ça, c’est déjà une bonne nouvelle.

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…