Motorola vient de lever le voile sur le Razr 5G, une nouvelle version de son smartphone pliable à clapet. Cette nouvelle itération ne se distingue pas uniquement par l’intégration de la 5G. On y trouve une charnière centrale plus robuste,…
Moto X 2015 : deux versions de 5,2 et 5,7 pouces et du Snapdragon 810
Pas plus tard qu'hier, une première vidéo du Moto X 2015 faisait surface dévoilant la présence d'un écran de 5,64 pouces. Une révélation somme toute assez étrange puisque jusqu'à présent, il était question que l'appareil propose une diagonale de l'ordre de 5,2 pouces. Face à cette contradiction, nous avions alors émis la possibilité que Motorola commercialise deux versions de tailles différentes et c'est effectivement ce qui devrait se passer.
Comme l'a confirmé entre temps l'une des sources du site américain Phonearena, le Moto X 2015 se déclinera bien en deux versions. Une première équipée d'un écran Quad HD de 5,2 pouces et une seconde avec un écran de 5,64/5,7 pouces de définition Quad HD qui sera une exclusivité de l'opérateur américain. Chez nous, c'est donc la version 5,2 pouces qui sera proposée.
Entre temps, le site GSM Arena est parvenu à mettre la main sur une première photo de la version 5,2 pouces. L'outil CPU-Z étant en fonctionnement sur l'appareil, cette nouvelle image nous fournit quelques informations stratégiques sur ses caractéristiques techniques.
Ainsi, si la précédente fuite faisait état de la présence d'un processeur Snapdragon 808, ici, c'est le Snapdragon 810 (MSM8994) qui est référencé. Un Soc certes plus puissant mais qui a une fâcheuse tendance à surchauffer.
- A ne pas manquer : Moto X 2015, écran AMOLED de 5,2 pouces et batterie 3280 mAh
A ce stade, on peut imaginer que Motorola a testé les deux Soc et que son choix s'est finalement porté sur le Snapdragon 810, même si rien n'est encore joué à 100% tant que l'appareil n'est pas officiel. D'autant plus qu'il s'agit sans doute d'un modèle de pré-production. Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts en attendant l'annonce officielle.