Motorola vient de lever le voile sur le Razr 5G, une nouvelle version de son smartphone pliable à clapet. Cette nouvelle itération ne se distingue pas uniquement par l’intégration de la 5G. On y trouve une charnière centrale plus robuste,…
Moto X 2014 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop, en images
Si l’an dernier, le Moto X 2013 fut le premier appareil, hors Nexus, à recevoir Android KitKat, il semblerait que le Moto X 2014 soit bien parti pour recevoir sa mise à jour Android 5.0 Lollipop juste après les téléphones et tablettes de Google. Motorola avait d’ailleurs été le premier à s’exprimer sur le sujet, juste après l’annonce officielle de Google.
Aujourd’hui, voilà que viennent d’arriver les premières images de la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Moto X 2014. Bien que celle-ci ne soit pas 100% finalisée, l’icône de réception réseau de la barre d’état étant encore celle de KitKat, les choses semblent suivent leurs cours et le développement de la build semble déjà bien avancé.
Comme en témoigne le menu déroulant des Paramètres Rapides, la fonction Cast Screen est bien de la partie et vous permettrade streamer l’affichage de votre smartphone vers l’écran de votre téléviseur via le Chromecast à l’aide d’un simple clic. Si l’OS embarqué par le Moto X est quasiment une version stock, les fonctionnalités de Motorola (Moto Voice, Moto Display, Moto Action, Moto Assist) sont bien de la partie et viennent sublimer les nouveautés d’Android Lollipop.
L’application Appareil Photo de Motorola profite également de la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Moto X pour faire l’objet de quelques modifications mineures et s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité qui n’est autre que la possibilité de définir un timer de 3 ou 10 secondes pour le déclenchement de la caméra. Les icônes sont également légèrement modifiées par rapport à la version KitKat.
Bien que ce ne soit pas visible sur les images, on imagine que l’appareil photo a également fait l’objet d'améliorations via la nouvelle API dédiée proposée au sein de Lollipop qui offre, entre autres, un nouveau format de sortie, accélère la vitesse de l’obturateur et étend les capacités de capture vidéo.