Motorola vient de lever le voile sur le Razr 5G, une nouvelle version de son smartphone pliable à clapet. Cette nouvelle itération ne se distingue pas uniquement par l’intégration de la 5G. On y trouve une charnière centrale plus robuste,…
Moto Maxx : c’est officiel, il ne sera pas disponible en Europe !
Il y a peu, Motorola annonçait un nouveau smartphone haut de gamme pour le marché américain, le Droid Turbo. Beaucoup d'utilisateurs ont été séduits par les caractéristiques techniques de ce modèle.
Et pour satisfaire les intéressés, Motorola a annoncé quelques semaines plus tard une déclinaison du produit pour l'international, le Moto Maxx. Dans un premier temps, le Moto Maxx a été annoncé pour le marché de l'Amérique Latine. Les fans se sont alors posé la question d'une disponibilité dans le reste du monde sous cette appellation.
Il faut dire que ce Moto Maxx a de quoi convaincre. Son design agressif et soigné cache des caractéristiques techniques haut de gamme. Ses composants semblent combiner parfaitement puissance et autonomie. En témoigne sa fiche technique complète :
- OS : Android 4.4.4 KitKat
- Ecran : Super AMOLED 5,2 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels, résolution de 565 ppi
- Processeur : quad core Snapdragon 805 à 2,7 Ghz
- GPU : Adreno 420
- Ram : 3 Go
- Stockage : 32/64 Go
- Capteur photo: appareil photo de 21 Megapixels d’ouverture f/2.0 avec vidéo 4K à 24 fps et double flash LED et caméra frontale de 2 Megapixels
- Batterie : 3900 mAh
- Dimensions : 73.3 x 143.5 x 8.3 mm (nylon balistique) 73.3 x 143.5 x 8mm (fibre de verre métallisée)
- Poids : 176 grammes
- Coloris : noir métallisé, rouge métallisé, nylon balistique noir
Hélas, nous sommes au regret d'annoncer que le Moto Maxx ne sortira pas des frontières sud-américaines. Et on ne peut avoir de sources plus fiable puisque c'est Motorola France qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Twitter. On se demande alors pourquoi Motorola a fait le choix de ne pas étendre la disponibilité du smartphone jusqu'en Europe.
Depuis son rachat par Lenovo, la stratégie du chinois par rapport à Motorola est claire : profiter de l'image de la marque aux Etats-Unis et en Europe pour proposer des produits performants à des prix compétitifs. Le Moto Maxx s'inscrivait parfaitement dans cette stratégie. Une mauvaise nouvelle donc pour ceux qui souhaitaient se procurer cet appareil séduisant.