Le Moto G5 Plus pourrait bien débarquer plus tôt que prévu. Une première photo officielle de l’appareil vient de faire son apparition sur la toile. Elle fait suite aux premières photos volées du prototype mis en vente sur l’équivalent roumain d’eBay et découvertes en début de semaine. Doit-on s’attendre à une présentation avant mai ?

moto g5 plus

Les Moto G4 et G4 Plus ayant été annoncés en mai 2016, on s’attendait à voir leurs successeurs suivre le même calendrier mais une présentation en février ou mars semble désormais envisageable compte tenu de l’accélération des fuites. Comme c’est souvent le cas, les parties de la photo pouvant permettre d’identifier la source du leak sont floutées mais c’est bien le Moto G5 Plus découvert en début de semaine qui figure sur cette image.

Un design qui reste assez proche de celui des deux modèles lancés l’an dernier tout en apportant un peu de nouveauté puisque si la face avant reste similaire, le dos change du tout au tout. A l’intérieur, plusieurs améliorations semblent prévues. Le Snapdragon 617 devrait ainsi se voir remplacé par un Snapdragon 625, plus costaud et la capacité de stockage devrait grimper de 16 à 32 Go.

La capacité de la batterie devrait, quant à elle, grimper de 3000 à 3080 mAh, une amélioration négligeable et deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels semblent prévus au programme. L’écran devrait, quant à lui, conserver une définition Full HD 1080p sur une diagonale de 5,5 pouces et Android 7.0 Nougat sera de la partie. Une mise à jour hardware qui restera sommaire mais tout de même assez bienvenue.

Espérons que le prix restera le même. Notez que le prototype a été mis en vente dans la semaine autour des 360 euros sur un site de vente en ligne mais on l’imagine assez mal débarquer sur le marché à ce tarif.

Guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2018

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !