Moto G4 Plus : une version plus haut de gamme avec lecteur d’empreintes

Le Moto G4 pourrait se voir accompagné d'une version « Plus » et d'après Evleaks, cette déclinaison s'équiperait d'un lecteur d'empreintes digitales. Un modèle qui sera visiblement positionné à mi-chemin entre le milieu de gamme et le haut de gamme.

moto g4 plus

Le rachat de Motorola par Lenovo et le remplacement de la marque d'origine par Moto by Lenovo devrait apporter un vrai renouveau. Alors que la gamme « E » devrait monter en gamme et que le prochain Moto X sera en métal, le Moto G 2016 se déclinera dans une version « Plus ». Evleaks ne donne pas de détails sur ses caractéristiques techniques, en revanche, il confirme la présence d'un lecteur d'empreintes digitales à bord.

Autrefois réservés seulement à certains hauts de gamme, les lecteurs d'empreintes se sont imposés chez presque tous les constructeurs en 2015. Aujourd'hui, on en retrouve même sur les appareils milieu de gamme. Le support natif de la biométrie par Android Marshmallow y est sans doute pour beaucoup mais également la baisse des prix des capteurs qui ont fini par se démocratiser.

Dans le cas présent, on imagine que le lecteur d'empreintes sera l'un des éléments de différenciation entre la version standard et la version « Plus » de cette quatrième génération du Moto G qui sera peut-être moins chère que les précédentes, espérons qu'il ne sera pas le seul. Pourquoi pas un processeur un tantinet plus puissant ou 1 Go de RAM en plus. En outre, sachant que le prochain Moto E est attendu avec un écran HD 720p, on espère que Moto by Lenovo ex Motorola proposera enfin des dalles Full HD 1080p sur la gamme « G ».

Une nouvelle line up qui ne devrait pas manquer de nous surprendre tant sur des modèles intermédiaires comme celui-ci que sur l'entrée de gamme et bien sûr, sur le haut de gamme. Les deux sociétés semblent avoir conjugué leurs savoir-faire respectifs pour nous offrir le meilleur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…

motorola-razr-2019-campagne-video
Motorola Razr (2019) : découvrez le smartphone pliable avec ces 6 vidéos

Motorola a publié une demi-douzaine de vidéos sur YouTube présentant son Razr (2019) sous toutes les coutures. Dans ses séquences, vous pouvez découvrir comment interagir avec l’écran externe et comment l’interface passe d’un écran à l’autre. Motorola en profite aussi…

motorola-razr-sortie-repoussée
Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

motorola-razr-motomods
Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…