Moto G4 Plus : Lenovo annonce déjà Android O

 

Le Moto G4 Plus aura droit à Android O selon Lenovo. Non ce n’est pas une faute de frappe, une image promotionnelle fait déjà état d’Android O pour le smartphone du constructeur chinois, un peu tôt pour déjà en parler. 

AndroidO

Le Moto G4 Plus a été annoncé il y a maintenant un peu plus d’une semaine. Et il s’avère être une belle montée en gamme des Moto G avec notamment un lecteur d'empreintes et un appareil photo de 16 MP avec autofocus laser et détection de phase, ce dernier s’est d’ailleurs révélé être très bon.

Et comme tous les Moto G, il est sur Android Pur et sera donc mis à jour vers Android N qui a été un peu plus détaillé à la Google I/O. On sait maintenant qu’il y aura le multifenêtres en natif, mais aussi un mode Doze surboosté.

Mais là Lenovo parle carrément d’Android O, un peu tôt quand même, on ne sait même pas le nom définitif d’Android N (Google vous propose d’ailleurs de choisir le nom de cette version). Et puis rien ne nous dit à 100% que Google continuera la même dénomination des versions de son système d’exploitation. On rappelle que depuis Android 1.5 Cupcake, il y a eu 11 versions avec un nom, à chaque fois, en relation avec un dessert ou une sucrerie.

Comme dit dans le visuel le « Moto G4 Plus sera mis à jour vers les versions du système d’exploitation Android N et O », cela n’est pas forcément surprenant vu que les Moto G sont généralement mis à jour sur deux versions d’Android. Mais cela surprend dans le sens que l’on ne sait absolument rien de cette version, du coup allons-y sur les possibilités, qu’attendez-vous de la prochaine version ? Quel petit nom aimeriez-vous voir ? Android Oréo ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…