Moto G Forte : un Moto G avec une nouvelle coque.. (MàJ)

[Mise à Jour]

Nous vous présentions en début de semaine un rendu presse de ce qui semblait être une déclinaison du Moto G. A travers l'image dévoilée par le célèbre leaker Evan Blass et la fiche technique de ce Moto G Forte, on avait pu s'apercevoir que celui-ci était (très) similaire au Moto G. Et pour cause, ce Moto G Forte n'est en réalité qu'un Moto G avec une coque de protection anti-dérapante pré-installée.

motogforte

Ce “nouveau” modèle est apparu sur le site officiel mexicain de la marque. Notons que cette coque est disponible pour n'importe quel utilisateur de Moto G contre une dizaine d'euros en France (19,99$ aux Etats-Unis). Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Motorola semble trouver un intérêt à la commercialisation de ce smartphone. Quoi qu'il en soit, cela met en exergue la propension des constructeurs à proposer des modèles sans grandes innovations. De quoi décevoir, voire énerver les utilisateurs. Qu'en pensez-vous ?


 

Le Motorola Moto G a été l'une des bonnes surprises de la fin d'année 2013. S'il ne séduira pas les utilisateurs en quête de performances et de fonctionnalités à la pointe de la technologie, le Moto G dispose de l'un des meilleurs rapport qualité-prix du marché, un rapport qualité-prix intéressant qui lui aura permis de connaitre un certain succès. Motorola ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin et devrait prochainement commercialiser une nouvelle variante du Moto G, le Moto G Forte.

Le Moto G domine le marché des smartphones entrée de gamme dans de nombreux pays grâce à ce Moto G. Cependant d'autres firmes espèrent mettre à mal cette suprématie (on pense notamment au LG G2 Mini). Motorola l'a bien compris et tente donc de se renouveler avec ce Moto G Forte, une déclinaison qui, comme très souvent, a été dévoilée par Evan Blass (@evleaks) par l'intermédiaire de Twitter. Voici les caractéristiques techniques présumées du Moto G Forte.

  • Ecran : 4,5 pouces et de résolution 1280 x 720 pixels (326 ppi)
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 8 ou 16 Go
  • Multimédia : capteur photo 5 Megapixels et caméra frontale 1,3 Megapixels
  • Batterie : 2070 mAh

Notons que le Wifi et le Bluetooth seront également de la partie. Les plus connaisseurs d'entre vous auront remarqué que la fiche technique est similaire au Moto G. Les innovations concernent davantage l'aspect physique du smartphone avec une épaisseur (malheureusement) plus importante et une résistance accrue grâce notamment à la résistance à la poussière et aux éclaboussures. Malheureusement, celui-ci ne serait destiné qu'à l'Amérique Latine pour le moment. Reste à savoir s'il débarquera dans l'hexagone. Avez-vous été séduit par le Moto G ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…