Moto G et E 2016 : des prix plus agressifs grâce aux processeurs MediaTek

 

Les Moto G et E de Lenovo semblent être en passe d’avoir des processeurs MediaTek pour leurs versions 2016, c’est en tout cas ce que révèlent plusieurs tests sur GeekBench et GFXBench. La stratégie de Lenovo ici est de faire baisser les prix, tout en souhaitant ne pas perde en qualité. 

Moto-G

Pour les Moto E c’est grâce à GFXBench qu’on en sait un peu plus. En effet, deux appareils avec comme référence XT1700 et XT1706 ont été repérés, il faut savoir que la dénomination XT plus 4 chiffres est un peu la marque de fabrique de Motorola en son temps.

Le plus intéressant dans ce benchmark c’est l’utilisation d’un Soc MediaTek pour le Moto E, plus précisément un MT6735P. Pour le reste, c’est du classique, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, 8 mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant, le tout sous Android 6.0.

GeekBench-motg

Le Moto G, ici Turbo, fait lui une apparition GeekBench. On a toujours un SoC MediaTek, cette fois c’est le MT6752, un 64-bit octa-core avec un support pour les réseaux LTE Cat.4 et un GPU Mali-T760. Ce test nous apprend qu’il aura droit à 2 Go de RAM et sera lui aussi sous Android Marshmallow. 

Avec l’utilisation des processeurs MediaTek à la place des processeurs Snapdragon nul doute ici que Lenovo cherche au maximum à réduire les couts de production afin de rendre ces smartphones encore plus attractifs. Cependant, il faut espérer que mettre des processeurs MediaTek ne ternissent pas l’expérience sur les Moto G et E, car malgré le fait que ça soit des smartphones bas/moyens de gamme ça reste de bons appareils à un rapport qualité/pris satisfaisant.

Via, Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…