Motorola vient de lever le voile sur le Razr 5G, une nouvelle version de son smartphone pliable à clapet. Cette nouvelle itération ne se distingue pas uniquement par l’intégration de la 5G. On y trouve une charnière centrale plus robuste,…
Moto G 4G (2013) : Android 5.1 Lollipop est enfin disponible
Chose promise, chose due, la déclinaison 4G du Moto G 2013, lancée quelques mois après le modèle original reçoit enfin sa mise à jour Android 5.1 Lollipop. La mise à jour OTA des modèles achetés nus est disponible sur la plupart des marchés dont la France et l'Italie depuis ce matin. Au programme, une interface Material Design très proche de celle de la version stock. Une vraie révolution quand on sait que jusqu'à ce matin, l'appareil tournait encore sous KitKat.
- Sur le même thème : les Moto G 4G, X et E passeront directement à Android 5.1
Motorola l'avait promis début avril, les modèles encore sous KitKat au début du printemps passeraient directement sous Android 5.1 Lollipop sans passer par la case 5.0.2. Parmi ces modèles, on recense les Moto X et E de première génération et le Moto G 4G qui vient enfin d'être servi. Une décision de Motorola justifiée par l'ampleur des améliorations apportées par Google entre la version 5.0.2 et la version 5.1.
Pour un peu plus de 450 Mo, cette mise à jour apporte à l'appareil l'ensemble des nouveautés de la mouture 5.1 de Lollipop et la correction de la plupart des bugs recensés sur les versions précédentes. Preuve que ça valait peut-être le coup d'attendre !
Ces deux dernières années, Motorola a sorti deux versions distinctes de chacune des deux premières générations du Moto G, l'une compatible 3G et l'autre compatible 4G, quelques mois plus part. Un choix souvent pointé du doigt par les utilisateurs sachant que les deux déclinaisons de chaque appareil étaient vendues quasiment au même prix. Heureusement, cette année, la firme semble avoir décidé de procéder autrement en sortant un seul et unique modèle compatible 4G dès le départ.