Les Moto G7, G7 Plus, G7 Play et G7 Power ont tous été annoncés officiellement par Motorola. Quatre smartphones à petit prix allant de l’entrée au milieu de gamme qui démontrent que le constructeur racheté par Lenovo conserve des ambitions…
Moto G 2015 : un processeur Snapdragon 610 avec 2 Go de RAM
Depuis que les premières fuites sur le Moto G 2015 ont fait surface, nombreux ont été les consommateurs a pointer du doigt la présence à bord d’un processeur Snapdragon 410 qui est loin d’être le Soc le plus puissant de Qualcomm et le manque d’évolutions face au modèle actuel. Toutefois, Motorola pourrait bien nous suprendre car une variante de l’appareil avec processeur Snapdragon 610 vient d’apparaître sur le site de la Fnac.
- A lire également : Moto G 2015, batterie 2470 mAh et certification IPX7
C’est sur le site espagnol de la Fnac que le Moto G 2015 vient de faire son apparition accompagné d’une nouvelle fiche technique plutôt alléchante et plus ambitieuse que ce à quoi Motorola nous avait habitué avec la série G puisque celle-ci comprend un processeur quad core Cortex A53 Snapdragon 610 accompagné de 2 Go de RAM, le tout au prix de 200 euros.
Les autres caractéristiques techniques restent inchangées. Ainsi, on retrouvera toujours un écran HD 720p de 5 pouces, deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels et 8 à 16 Go de stockage interne qu’il sera possible d’étendre via micro SD. Il peut bien sûr s’agir d’une erreur de la Fnac, de la même façon que Motorola pourrait proposer son prochain téléphone sous Snapdragon 610 et zapper ainsi le Snapdragon 410 qu’on retrouve déjà dans le Moto E LTE.
Ne serait-ce pas d’ailleurs le choix le plus judicieux ? La gamme « G » a toujours été appréciée du public pour son excellent rapport qualité prix bien au dessus celui de la concurrence. Ceci dit, entre temps, les smartphones milieu de gamme sont devenus de plus en plus compétitifs et Motorola va devoir faire des efforts s’il souhaite positionner cette troisième génération du Moto G qui sera annoncée le 28 juillet prochain sur le même créneau que la première. Et pourquoi ne pas commencer par lui intégrer un processeur plus puissant ?