Moto G 2015 : Motorola promet une « batterie qui tiendra toute la journée »

Au fil des dernières semaines et en attendant sa présentation officielle prévue pour le 28 juillet, le Moto G 2015 n’a cessé de se dévoiler. Il y a quelques jours en arrière, on pouvait découvrir que sa batterie proposerait une capacité de 2470 mAh. Plus récemment, le site Mobile Syrup est parvenu à mettre la main sur un document officiel dans lequel Motorola promet que la batterie de son prochain téléphone « tiendra toute la journée ». Mais n’est-ce pas le minimum pour un smartphone de 2015 ?

Moto G 2015 batterie
Le Moto G 2015.

Comme nous l’apprend aujourd’hui ce nouveau document qui figurera visiblement sur les présentoirs des boutiques des opérateurs, le Moto G 2015 sera assorti d’un an de garantie constructeur. Sa certification IPX7 lui permettra de résister à 30 minutes maximum d’immersion à 1 mètre de profondeur. Et il s’équipera d’un écran HD, d’un processeur quad core et d’une batterie capable de lui fournir une journée complète d’autonomie.

Moto G 2015 autonomie

C’est plutôt agréable de savoir qu’on n’aura pas besoin de le recharger plus d’une fois par jour mais d’un autre côté, ça n’a rien d’extraordinaire en soi. en particulier avec un écran HD et une batterie de 2470 mAh. La plupart des smartphones actuels parviennent à tenir la journée et seuls les Sony Xperia Z3, Z3+ et Z3 Compact peuvent aller jusqu’à 48 heures d’autonomie d’après Sony.

En résumé, 24 heures d’autonomie, c’est bien sympathique, mais si ça avait été moins, ça aurait sans doute été un drame pour le futurs utilisateurs de l’appareil. Très appréciée pour son excellent rapport qualité prix, la gamme Moto G reste une référence sur le créneau du milieu de gamme.

La troisième génération sera officiellement présentée le 28 juillet prochain. Elle s’équipera d’un écran HD 720p de 5 pouces et de deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels. On retrouvera également de la 4G sur le modèle initial. Plus besoin d’attendre une déclinaison LTE quelques mois plus tard, comme avec les deux précédents modèles.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….

Moto G7 : les photos et fiches techniques sont déjà là !

Les quatre modèles de Moto G7 ont fuité sur la version brésilienne du site de Motorola. On y découvre les visuels des différents smartphones ainsi que la quasi intégralité de leur fiche technique. On a affaire à des appareils milieu…

Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…

Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….