Moto G 2015 : certification IPX7 et batterie de 2470 mAh

 

C’est dans une petite semaine, date à laquelle la société tiendra sa prochaine conférence, que Motorola devrait enfin lever le voile sur les prochaines générations du Moto X et du Moto G. Et c’est justement de ce dernier dont il est question aujourd’hui. De nouvelle photos viennent de fuiter confirmant notamment qu’il s’agira d’une seule et unique version 4G et révélant la présence d’une batterie de 2470 mAh et d’une certification IPX7.

Moto G etanche
Le Moto G 2015 sera bien étanche.

Si les tests ont prouvé que les précédentes générations du Moto G résistaient à l’eau, aucune des deux n’était homologuée étanche. Toutefois, ce sera visiblement le cas pour la version 2015. Comme en témoignent aujourd’hui les premières images d’un modèle factice destiné aux vitrines des opérateurs, le téléphone sera certifié étanche par l’indice de protection IPX7. Il pourra donc résister à 30 minutes d’immersion dans une profondeur maximale d’1 mètre d’eau. En revanche, il ne sera pas résistant à la poussière.

Les images confirment également la présence d’un slot micro SD, d’un processeur quad core qui sera vraisemblablement un Snapdragon 410 et de deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels. Concernant la quantité de mémoire embarquée, un nouveau listing du téléphone sur le site d’import export indien, Zauba, laisse aujourd’hui penser que même la version 8 Go aura droit à 2 Go de RAM et pas seulement la version 16 Go, ce qui serait d’ailleurs une bonne chose.

Moto G RAM

Il y a quelques jours, Evleaks nous apprenait que le Moto G proposerait plusieurs options de personnalisation via le service Moto Maker. Une troisième génération qui évolue un peu plus que la seconde, même si on aurait bien aimé retrouver un autre Soc à bord que le Snapdragon 410, comme par exemple un Snapdragon 615, mais ce dernier reste sans doute trop coûteux pour un smartphone vendu moins de 200 euros.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…