Moto G 2014 : Android 5.1 Lollipop bientôt disponible et Android M confirmé

 

Après une première mise à jour sous la version 5.0.2 de l’OS de Google, les utilisateurs du Moto G 2014 ont du s’armer de patience. Bien qu’elle soit en test depuis plusieurs mois, la mise à jour Android 5.1 Lollipop du smartphone sorti en septembre dernier n’est toujours pas disponible. Heureusement, l’attente devrait bientôt prendre fin, comme vient de le confirmer Motorola en réponse à un utilisateur impatient sur Twitter.

Moto G 2014 mise a jour
Le Moto G 2014.

Sans donner la moindre date, la société a confirmé qu’elle se concentrait actuellement sur le déploiement de la mise à jour Android 5.1 Lollipop du Moto G 2014. On peut donc supposer que celle-ci fera son arrivée dans un délai relativement court. Par ailleurs, Motorola a également confirmé que le travail autour d’Android M démarrerait dès lors que Google aura distribué le code source de la dernière version de son OS.

Moto G 2014 Lollipop

Si l’éligibité du Moto G 2014 à la mise à jour Android M n’est pas vraiment une surprise, sachant que l’appareil n’a même pas un an, une confirmation ne fait jamais de mal. D’autant plus que depuis la dernière Google I/O, très peu de constructeurs se sont encore épanchés sur le sujet alors que l’an dernier, suite à la présentation de Lollipop, les déclarations officielles se bousculaient.

Mise à jour avant tout mineure, la version 5.1 apporte de nombreux correctifs et corrige la plupart des bugs des précédentes moutures de Lollipop. De son côté, Android M apportera de nombreuses nouveautés et signera le retour de la gestion individuelle des permissions d’applications. L’autonomie des smartphones qui en bénéficiereont se verra également vivement améliorée grâce à Project Doze.

Le mois dernier, la mise à jour 5.1 était déjà déployée sur le Moto G 4G de première génération. Compte tenu de l’important nombre de modèles, tout de monde n’est pas servi en même temps. Un problème qui devrait s’atténuer avec la troisième génération du téléphone qui sera distribuée directement en version 4G.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…