Moto 360 : Une vidéo nous explique pourquoi on la veut !

 

Depuis des mois, nous retenons notre souffle en attendant la sortie de la smartwatch de motorola, et le fabriquant gère parfaitement cette attente. La date de sortie approche à grand pas et motorola compte bien faire monter la pression et l’envie pour que nous soyons bien à point le jour J.

moto-360-precommande-france-prix-249-euros

A travers un clip de moins d’une minute, motorola continue à intriguer et à se positionner concernant son futur bijou. À travers cette video, un travail de communication est bien fait pour la moto 360 en particulier, mais aussi pour les smartwatch en général. Car malgré les efforts acharnés des acteurs du domaines, les montres connectées n’ont pas encore trouvé leur public. Trop gadget pour certains, trop dépendantes des smartphones pour d’autres, le marché attend encore son explosion.

Un autre ennemi de la smartwatch est parfois son design. Même dans la culture geek, les internautes peuvent déplorer la ressemblance des modèles avec les montres Casio de notre enfance, bien qu’à l’époque nous en étions fier, de cette télécommande universelle autour de nos frêles poignets.

Quoi qu’il en soit, c’est très habilement que motorola s’attaque à ces freins des usagers, justifiant tour à tour l’existence même de la smartwatch et le design de celle-ci. A travers une mise en scène désormais classique dans le tech, où des intervenants décrivent « spontanément » leur travail dans un format interview, c’est le chef de projet Lior Ron qui a la tâche de nous faire aimer un peu plus la moto 360.

La réponse aux problématiques est simple. Le plus gros ennemi de la smartwatch est son apparente inutilité? Motorola, plutôt que de chercher à prouver le contraire, rappelle alors que la montre n’est pas seulement cet objet qui donne l’heure, mais ce bijou qui a toujours permis à l’homme de porter les dernières avancées techniques au poignet ou dans la poche.

Ce premier argument glisse tout logiquement vers le deuxième : la moto 360 est ronde non seulement parce qu’elle permettrait une plus grande surface d’affichage, mais aussi, tout simplement, parce que c’est une montre. Motorola enfonce alors le clou de son positionnement élégance-et-classicisme, pour se défaire définitivement de cette image de la montre calculatrice.

On en oublierait presque que la moto 360 est un produit technologique également, rechargeable à distance et ultra fonctionnel. Après cette communication du fabriquant, il s’agit presque de cerise sur le gâteau, son design se suffisant presque à lui même pour justifier que l’on craque.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…