Moto 360 : une mise à jour améliore l’autonomie et le Bluetooth de la montre

 

Une mise à jour pour la Moto 360 ne va pas tarder à être déployée, corrigeant et ajoutant quelques fonctionnalités permettant notamment à la fameuse smartwatch ronde d'améliorer son autonomie.

moto 360 mise a jour autonomie

La Moto 360 n'est pas encore arrivée en France qu'elle rencontre déjà sa première mise à jour majeure. Sortie sur le territoire américain le 5 septembre, la montre connectée de Motorola a déjà pu avoir ses premiers retours, permettant quelques ajustements avant son arrivée chez nous, la semaine prochaine.

Un des aspects que vient améliorer cette mise à jour est indirectement l'autonomie de la smartwatch, qui est une des grandes faiblesses de la montre. C'est un problème assez commun aux montres connectées que de souffrir d'un manque d'autonomie, mais la Moto 360 doit encore plus faire ses preuves de ce côté-là, notamment depuis que l'on y a découvert une batterie inférieure à celle annoncée.

La mise à jour KGW42R intervient sur trois aspects. En premier lieu, la connectivité Bluetooth a été améliorée. C'est un aspect important puisque la montre n'étant pas autonome, les déconnexions entre elle et le smartphone sont vraiment problématiques. Ainsi, ces dernières devraient désormais être plus rares.

moto 360 update batterie

L'autre aspect concerne la recharge de la Moto 360, qui affichera une notification même lorsque la batterie sera complètement vide, permettant ainsi d'être sûr que l'induction est en marche. L'amélioration pourrait être à double tranchant pour certains usagers, l'affichage permanent de la recharge ayant déjà causé des problèmes de persistances d'image.

Enfin, Motorola a corrigé des bugs et optimisé le système. La réduction des déconnexions Bluetooth intempestives (et donc de la reconnexion) ainsi que cette optimisation devraient apporter une autonomie supérieure à la montre.

La mise à jour sera disponible dans les jours qui viennent, et les utilisateurs seront avertis par une notification sur la Moto 360. Ils pourront alors effectuer la mise à jour à condition que la montre soit rechargée à au moins 80 % et bien sûr qu'elle soit couplée à un smartphone connecté à internet.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…