Maj. le 10 juillet 2019 à 1 h 32 min

Les montres Android ont de nombreux points forts, mais possèdent aussi des petits défauts énervants qui nuisent à l’expérience utilisateur. Sur le long terme, l’absence de capteur de luminosité ambiante s’avère par exemple gênante.

Moto 360
La Motorola Moto 360 sera munie d’un capteur de luminosité.

Que ce soit sur la G Watch de LG ou le Gear Live de Samsung, il est nécessaire de régler la luminosité de l’écran manuellement pour l’adapter à l’éclairage ambiant. Il faut donc systématiquement moduler ce paramètre lorsqu’on passe d’un endroit en intérieur à l’extérieur. Lorsque vous êtes en mouvement, dans le TGV par exemple, l’absence de cette fonctionnalité rend l’usage de votre montre peu pratique.

Heureusement, pour les fans de Motorola, ce problème devrait être résolu avec la sortie de la montre Moto 360. D’après Cathay Bi, directrice marketing, la smartwatch du fabricant Américain comportera un capteur de luminosité ambiante.

C’est dans une vidéo postée le 24 Juin dernier sur la chaine Techcrunch que l’annonce est formulée. Présente au Google I/O 2014, Cathay Bi était venue munie de sa Moto 360. A 1:55, la directrice marketing explique que le device se chargera de régler la lumière automatiquement.

Cette fonction n’est pas une nouveauté technologique, puisqu’elle était déja présente sur de nombreuses montres « non-connectées » mais fait partie des fonctionnalités auxquelles les constructeurs n’ont pas forcément pensé lors du développement.

La montre connectée est un produit très récent, et les fabricants de smartphones accusent encore un manque d’expérience dans le domaine. N’est pas horloger suisse qui veut. Mais le temps et le feedback des utilisateurs saura sans doute combler rapidement la brèche.

Attendue pour la fin de l’été, la moto 360 a fait sensation au Google I/O, en se révélant peut-être comme la smartwatch la plus aboutie à ce jour. L’autre surprise lors de cette présentation était notamment sa taille, plus imposante que les deux autres smartwatchs actuellement disponibles.

Le design, bracelet en cuir et cadran en acier, en font un objet élégant moins futuriste en apparence que ses concurrents. En attendant une date de sortie définitive, on attend toujours un prix officiel pour le Moto 360. Et vous, y a t-il des choses qui vous gênent sur votre smartwatch ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…