Maj. le 10 juillet 2019 à 1 h 32 min

2014 devrait être l’année des objets connectés selon de nombreux observateurs et spécialistes. Et pour cause, aucun secteur ou presque n’échappe à la règle. En France, le marché des smartwatchs pourrait être multiplié par 5 en 2014 et ce, grâce à un nouveau système d’exploitation et à de nouvelles smartwatchs plus attrayantes, dont la fameuse Motorola Moto 360.

moto360-protoype

Il y a de cela plusieurs semaines, Google avait annoncé Android Wear, son OS pour montres connectées qui viendra équiper les futures LG G Watch et Motorola Moto 360. Si le design de la smartwatch de LG laissait quelque peu sceptique bon nombre d’entre vous, celui de la Moto 360 faisait en revanche l’unanimité. Déjà considérée comme le flagship d’Android Wear, la Moto 360 risque encore de vous surprendre.

La Motorola Moto 360 pourrait être sacrément imposante !

Une fois n’est pas coutume, la surprise concernant la Moto 360 ne sera pas au gout de tout le monde. Une image de la smartwatch vient de faire son apparition sur le blog officiel Android Developers. Celle-ci montre la smartwatch portée alors qu’une application est testée en prévision de la Google I/O. Aucune information concernant de nouvelles fonctionnalités ou la fiche technique mais les dimensions posent question.

Avant toute chose, précisons qu’il s’agit d’un prototype. Ceci étant dit, les dimensions sont assez surprenantes, la smartwatch est nettement plus imposante que ce que l’on pouvait imaginer, comme vous pouvez le constater à travers les image et gif illustrant l’article. A moins que ce prototype soit très ancien ou que Motorola ait beaucoup travaillé sur sa taille, la future Moto 360 devrait être « corpulente ».

Evidemment, la qualité de la smartwatch n’est pas remise en question et les plus positifs d’entre vous ajouteront que ce grand écran permettra d’afficher plus clairement les notifications et autres informations. La Moto 360 devrait être disponible dès juillet pour 249 euros.

Nous aimerions connaitre votre opinion. Etes-vous refroidi par ces dimensions ? Pensez-vous que la version finale de la Moto 360 sera similaire à ce prototype ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…