Moto 360 : Motorola demande à ses fans de concevoir l’interface du cadran

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Alors que durant la journée d’hier, on en apprenait un peu plus concernant le prix et la date de sortie de la montre connectée Moto 360, voilà que Motorola vient de lancer un appel auprès des membres de sa communauté sur Google Plus, leur demandant de réaliser le design de l’interface qu’on retrouvera sur le cadran de la smartwatch. Une sorte de concours, en somme, pour lequel les souscriptions seront acceptées jusqu’au 10 juin prochain.

Reste à savoir ce que Motorola compte faire de ces dessins. Celui qui remportera le concours sera-t-il utilisé pour habiller le cadran de la Moto 360 ou tombera-t-il aux oubliettes ? Nous n’en savons rien pour l’instant, mais compte tenu du fait que la date de sortie de la Moto 360 est attendue pour le mois de juillet et la date limite du concours arrêtée à début juin, le timing le permettrait.

Une initiative qui montre, en tout cas, à quel point le design fait partie intégrante de la Motorola Moto 360. Il suffit de regarder les visuels pour voir à quel point celle-ci se démarque de ce que peut proposer la concurrence ne serait-ce que grâce à son écran arrondi qui lui procure l’aspect d’une vraie montre comparable à celles qu’on peut trouver chez les horlogers. Une Moto 360 qui semble être un véritable challenge pour Motorola qui déclarait, il y a peu « Toutes les smartwatchs actuelles sont pourries »

A noter que si vous avez quelques rudiments en graphisme, rien ne vous empêche de tenter votre chance en téléchargeant le gabarit sur la page Google Plus de Motorola et en essayant de trouver le meilleur design pour la montre. N’hésitez pas à jeter un œil au top 10 des meilleurs concepts d’applications pour la Moto 360 qui pourront peut-être vous inspirer, qui sait.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?