Moto 360 : les prototypes. À quoi la smartwatch de Motorola a failli ressembler ?

 

Des photos sont parues, révélant des prototypes de la Moto 360. Les modèles n'ont pas grand-chose en commun avec la célèbre smartwatch de Motorola, mais il a manifestement fallu en passer par là pour arriver à la montre que l'on connait.

moto 360 prototypes

Avant que la Moto 360 ne soit révélée plus tôt cette année, elle a eu l'air fort différente. En soi, cela n'est pas une surprise sachant que chaque appareil fabriqué passe par une certaine quantité de croquis, de sculptures et même de prototypes. La montre connectée de Motorola n'est pas différence en cela. Et certains des prototypes de la smartwatch viennent d'être révélés.

Grâce à des images aperçues sur le site Droid-Life, qui a visité le laboratoire de Motorola à Chicago. Nous pouvons y voir la Moto 360 dans des designs complètement différents au fil des de son développement et jusqu'à son stade définitif qu'est la montre circulaire prise en main depuis peu. On peut notamment constater la présence de bords et que la Moto 360 était plutôt carrée (elle ne se seraient donc probablement pas appelée Moto 360, d'ailleurs).

Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'aucun de ces modèles ne retient vraiment notre attention et que les choses sont bien faites. Ce qu'a sorti Motorola est bien la conclusion d'un processus et la meilleure version qu'ils aient produite.

Pourtant la Moto 360 revient de loin et elle aurait pu ressembler à une montre de fitness en plastique, elle que l'on connait depuis des mois comme une montre haut de gamme, fabriquée dans des matériaux premium et amenant un design classique et non sport, à la base du succès l'ayant mise en rupture de stock ultra rapidement.

moto 360 modeles
moto 360 versions

Pour ceux qui se plaignent de la barre horizontale en bas de la Moto 360 rompant le cercle qui aurait pu être parfait, vous pouvez voir quelle bordure aurait dû être ajoutée pour éviter cela, en raison des composants qu'il faut mettre sur le côté de l'écran pour le faire fonctionner.

moto 360 declinaisons

Mais ceci est tout de même une affaire de goût, et bien que les réponses semblent évidentes on a parfois quelques surprises. Auriez-vous préféré l'un de ces modèles ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…