Maj. le 10 juillet 2019 à 1 h 32 min

Vous le savez sans doute, ce deuxième trimestre 2014 s’annonce comme une période charnière concernant le marché des smartwatchs. L’arrivée d’Android Wear, dont les applications dédiées ont fait leur apparition sur le Play Store, accompagnée de nouveaux produits, devrait donner un nouvel élan aux ventes de montres intelligentes. Parmi ces nouveaux modèles, la Motorola Moto 360 s’annonce d’ores et déjà comme un best-seller en devenir.

moto 360 prix

Un prix situé entre 350 et 400 euros pour la Moto 360 ?

Google mise beaucoup sur Android Wear. Pour preuve, l’OS pour smartwatch a très largement été évoqué lors de la Google I/O 2014. Mieux encore, les LG G Watch et Samsung Gear Live ont été mises en vente dans la foulée sur le Play Store. La Motorola Moto 360, annoncée par beaucoup comme le flagship d’Android Wear, débarquera un peu plus tard dans l’été. Quid de son prix ? Premiers éléments de réponse après la pub..

Malheureusement pour tous les amateurs de la Moto 360, son prix pourrait quelque peu freiner leurs ardeurs. Et pour cause, il pourrait être deux fois plus cher que celui de ses concurrentes. Un peu plus tôt dans la journée, un revendeur chinois a listé la smartwatch de Motorola sur son site avec un tarif de 2 800 yuan. A titre de comparaison, les G Watch et Gear Live sont proposées aux alentours de 1 500 yuan.

lg g watch r prix

Si ces tarifs venaient à se confirmer, sachant que ses concurrentes sont vendues à 199 euros en France, la Moto 360 pourrait perte commercialisée entre 350 et 400 euros. Evidemment, les prix varient en fonction des marchés mais une telle différence de tarif en Chine n’a rien d’anecdotique. Gardons en tête que la montre intelligente de Motorola est davantage haut de gamme que ses concurrentes, un prix supérieur n’est donc pas surprenant même si, en l’occurrence, passer du simple au double semble exagéré.

On en viendrait presque à regretter le tarif de 250 euros fréquemment annoncé par différentes rumeurs. Si vous êtes séduit par cette montre connectée, n’hésitez pas à consulter la prise en main en photos et vidéos de la Moto 360. Reste à savoir si les utilisateurs seront prêts à débourser une telle somme. C’est ici que vous intervenez. Un tarif situé entre 350 et 400 euros serait-il rédhibitoire pour vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…