Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 23 min

En dépit de la récente sortie de la LG G Watch et de la Samsung Gear Live, la Motorola Moto 360 reste la smartwatch la plus attendue des technophiles et on comprend pourquoi, compte tenu de l’originalité de son design. Lorsque fut, une fois de plus, mentionnée à la Google I/O une date de sortie pour « plus tard dans l’été », sans plus de précisions, on se doutait bien que quelque chose d’important se préparait.

Moto 360

Aujourd’hui, voilà qu’on en sait un peu plus grâce aux sources du site Phonearena. Ainsi il apparaît que la firme aurait prévu une date de sortie simultanée pour sa montre connectée Moto 360 et pour son prochain smartphone, le Moto X+1. Mais là n’est pas le plus intéressant car le vrai intérêt de cette sortie simultanée réside dans le fait que les deux seront distribués via le service Moto Maker.

Autrement dit, de la même façon que le Moto X+1, la montre Montre Moto 360 sera personnalisable via le site Moto Maker. Si pour l’heure, les seuls prototypes qu’on a pu voir défiler proposaient seulement deux types de bracelets différents, il apparaît que d’autres options seront proposées dont l’une avec un bracelet en cuir, une autre avec un bracelet en caoutchouc et une troisième destinée aux sportifs.

Même si le rapport reste assez succinct sur les dites options de personnalisation de la montre, il reste, bien entendu envisageable que le bracelet ne soit pas le seul élément personnalisable et que plusieurs coloris soient proposés.

La date de sortie de la Moto 360 et du Moto X+1 serait prévue pour fin août début septembre soit un lancement pour la rentrée 2014, période qui reste propice pour l’arrivée de nouveaux produits sur le marché. Aucune mention n’est faite quand à la date de la présentation officielle des deux produits qui devrait néanmoins intervenir durant l’été.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…