Moto 360 : un cadre en plastique pour une montre plus épaisse ?

 

Depuis la présentation d'une version finale à la dernière Google I/O, la Moto 360 alimente toutes les conversations. La smartwatch de Motorola avait rapidement suscité l'adhésion par son design à contre-courant des montres connectées traditionnelles. Son cadre rond, ses finitions soignées, son apparence d'ensemble élégante rappelait que si la montre était bien un objet utilitaire, elle restait également un bijou, ou du moins un accessoire que l'on sélectionne aussi pour des critères esthétiques.

Ces dernières semaines, la Moto 360 a alimenté toutes les conversations et toutes les rumeurs en attendant sa sortie commerciale dans les prochaines semaines. Néanmoins, les dernières nouvelles qui nous parviennent à son sujet pourraient en décevoir certains, qui s'attendaient à ce que pour un prix plus élevé que la moyenne des smartwatches, peut-être deux fois plus important que celui de la LG G Watch par exemple, la Moto 360 allait proposer une conception vraiment luxueuse.

Moto 360 : un cadre en plastique pour une montre plus épaisse ?

En effet, le site chinois Techweb rapporte que contrairement à ce que les visuels auraient pu laisser croire, le cadre de la Moto 360 ne serait pas en métal mais en plastique finition métal. Si cela se confirme, cette nouvelle viendrait porter un coup à l'aspect haut de gamme de la smartwatch. Cela ne l'empêchera pas néanmoins de rester beaucoup plus attractive esthétiquement que le reste de la production, surtout si les finitions font l'objet du même soin que ce qui a pu apparaître au cours des premières démonstrations.

La même source rapporte que l'inclusion de la recharge sans fil pourrait se traduire par une augmentation de l'épaisseur de la montre qui atteindrait alors 13,5 mm. En comparaison, ses concurrentes directes que sont la LG G Watch et la Samsung Galaxy Gear ne mesurent respectivement que 9,9 et 8,9 mm d'épaisseur. Une telle nouvelle viendrait confirmer les rumeurs sur la taille imposante de la Moto 360 du fait de son cadre circulaire. Un cadre circulaire qui devrait atteindre les 4,8 cm de diamètre.

De telles caractéristiques n'effraieront pas tout le monde, et pourraient même rassurer certains sur la lisibilité et le praticité de l'écran, mais aussi tout simplement les amateurs de grosses montres. Et vous, est-ce que ces nouvelles pourraient vous dissuader ou au contraire vous inciter à craquer sur la Moto 360 ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…