Moto 360 (2015) : Motorola avait prévu une montre à petit prix pour les jeunes

 

La Moto 360 (2015) est officielle depuis quelques jours et cette année Motorola a fait encore plus fort que les années précédentes puisqu’il a proposé plusieurs moutures de sa montre connectée. Vous l’aurez remarqué, le constructeur a choisi de se placer sur un marché haut de gamme mais cela n’a pas toujours été. Motorola avait en effet prévu une montre à bas prix pour séduire les plus jeunes.

concept moto 360 jeunes

La Moto 360 (2015) était sans doute l’une des montres connectées les plus attendues cette année pour les utilisateurs Android. L’année dernière, Motorola avait en effet réussi à séduire avec sa Moto 360 première du nom, la seconde mouture était donc attendue au tournant.

Cette année, la marque a choisi de proposer plusieurs modèles avec des cadrans de tailles différentes (46mm et 42mm) ainsi qu’une version Sport qui sera commercialisée plus tard cette année. La personnalisation est également au coeur de la stratégie de l’entreprise qui propose de nombreux bracelets et différentes couleurs de cadrans. Au total, 300 combinaisons sont possibles.

moto 360 2015 petit prix jeunes

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Motorola a fait un choix résolument haut de gamme pour la seconde mouture de la Moto 360 afin de concurrencer l’Apple Watch, la Huawei Watch ou la Samsung Gear S2.

Mais visiblement ce n’était pas la stratégie de départ de l’entreprise. Motorola aurait en effet songé à lancer également un modèle à petit prix (du moins plus abordable) pour séduire les jeunes.

Des images du concept de cette montre ont été récupérées, concept créé par Imaan Naeem, un designer industriel de Motorola. Ces images nous montrent des modèles de montres aux couleurs flashy et qui semblent constituées de moins bons matériaux.

Les bracelets ne sont pas non plus en cuir mais en nylon et dans plusieurs coloris également. Le tout est plutôt séduisant pour un look plus sports wear. Un produit qui aurait sans doute séduit les plus jeunes.

moto 360 2015 design concept jeunes

C’était d’ailleurs la cible de Motorola qui envisageait de proposer la montre connectée dans cette version pour 300 dollars. A ce prix, nous ne serions pas loin de ceux affichés pour les versions qui ont été annoncées à l'IFA 2015.

De toute façon, Motorola a décidé de ne pas mener ce projet à terme et a stoppé son développement, préférant proposer des modèles haut de gamme et un modèle Sport. Alors, que pensez-vous de cette version de la Moto 360 (2015) ? Auriez-vous aimé que Motorola la commercialise ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…