Motion Stills : Google lance son application de création de GIF sur Android

L’application Motion Stills de Google est désormais disponible sur Android. Cet outil permet de créer des animations de trois secondes ou des vidéos d’une durée maximale d’une minute, stabilisées en temps réel par les algorithmes de Google.

motion stills android

L’année dernière, Google lançait Motion Stills, une application iOS permettant aux utilisateurs de stabiliser les Live Photos de l’iPhone. Pour rappel, la fonctionnalité Live Photos permet de filmer les quelques instants qui précèdent et succèdent la capture d’une photo pour créer des sortes de GIF.

À compter d’aujourd’hui, l’application Motion Stills est également disponible pour Android. Cette version ne permet pas d’importer des clips existants pour les stabiliser, mais laisse l’utilisateur créer de brèves vidéos d’une durée maximale d’une minute, portant le nom de « Fast Forwards », et des animations de trois secondes intitulées « Motion Stills ».

Motion Stills : les vidéos sont automatiquement stabilisées par les algorithmes Google

Les Motions Stills et les Fast Forwards sont stabilisés en temps réel. De fait, il n’y a plus besoin d’attendre que les animations soient traitées après la capture. L’algorithme de Google calcule directement la stabilisation nécessaire. L’utilisateur n’a qu’à lancer l’application et à presser le bouton d’enregistrement. Une fois l’enregistrement terminé, l’animation est directement stabilisée et prête pour le partage.

Pour visualiser les Motion Stills, il suffit d’effectuer un mouvement de glissement vers le haut dans la galerie. Les Motions Stills peuvent ensuite être partagés avec d’autres utilisateurs, et sauvegardés sous la forme d’un GIF ou d’une vidéo. En effectuant un mouvement de glissement vers la droite, il est possible d’ajouter une timeline ou de combiner plusieurs Motion Stills pour faire un montage.

Les courtes animations comme les GIF sont très appréciées par les utilisateurs de Facebook, Snapchat et autres réseaux sociaux, et cette application pourrait rapidement s’attirer les faveurs de nombreux possesseurs de smartphones Android. La fonctionnalité de stabilisation automatique est aussi un atout réel pour gagner du temps sur le montage de courtes vidéos.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…