Le moteur de jeu CryEngine fontionne désormais sur Android TV

 

Auteur de classiques tels que Far Cry et Crysis, la société Crytek est la conceptrice d'un moteur de jeu appelé CRYENGINE. Depuis 2010 avec sa version 3.2, le moteur supportait la version 3D stéréoscopique, son incursion dans la réalité virtuelle ne pouvait que se développer, la preuve en est avec cette version 3.8.1.

CRYENGINE Android TV

Avec cette mise à jour, le CRYENGINE devient compatible avec l'Oculus Rift, Linux et bien évidemment Android TV. Cela lui permet d'étendre son influence à de nouveaux marchés. Bien conscients de l'importance que prendra peu à peu la réalité virtuelle dans notre société, les développeurs de CryTek rendent donc disponible leur moteur à tous les abonnés CRYENGINE. Ceci permettra le développement de portages, adaptations et créations sur différents terminaux, dont Android.

Depuis les démonstrations de nos travaux sur la réalité virtuelle, de nombreux développeurs sont venus nous supplier de pouvoir eux aussi travailler sur CRYENGINE pour leurs projets. Notre expérience dans la 3D stéréoscopique couplée avec la puissance de rendu et la capacité d'affichage d'images en haute-définition signifie que CryEngine proposera un degré de fidélité particulièrement recherché, pour une meilleure expérience de réalité virtuelle. Franz Vitz, Creative Director pour Crytek

CRYENGINE Android TV Crytek

Concernant Android TV, il est donc désormais possible pour tous les abonnés full license au service CRYENGINE d'utiliser le moteur pour développer sur ce terminal plébiscité et accédant à une popularité de plus en plus florissante. Aussi, comme le jeu sur grand écran et la réalité virtuelle se démocratisent, et cherche des moyens d'immersion toujours plus poussés, il semblait logique que Crytek mise sur ces plateformes dès à présent. L'arrivée du CRYENGINE pour Android laisse entrevoir également le portage sur cette plateforme d'un catalogue de jeux indisponibles auparavant.

Si vous êtes intéressés par le développement, vous pouvez vous rendre sur le site de Crytek et étudier l'offre qu'ils proposent. La souscription démarre à 9,90 $ pour un mois, ce qui devrait laisser suffisamment de temps pour se faire une idée.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tcl google tv ces 2021
Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

android tv 11 officiel
Android TV : la mise à jour Android 12 Developer Preview est disponible

Le système d’exploitation Android sur les téléviseurs est bien différent de celui des smartphones, notamment au niveau des mises à jour. Aujourd’hui, de nombreuses télévisions sous Android ne fonctionnent pas avec la dernière version du logiciel, car peu d’utilisateurs prennent…

android tv nouvelle interface
Android TV : une nouvelle interface inspirée de Google TV est disponible

Android TV a droit à une nouvelle interface largement inspirée de Google TV, son successeur. Ce nouveau design comprend plusieurs nouveautés inaugurées l’an dernier, comme un onglet Découvrir bardé de recommandations personnalisées. Google vient de lancer le déploiement de l’interface…

youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…