Montres connectées : selon un designer Google, elles sont inutiles ! Qu’en pensez-vous ?

 

Ces derniers temps, et surtout depuis l'arrivée de l'Apple Watch, les montres connectées suscitent de plus en plus l'intérêt des utilisateurs. Néanmoins, beaucoup d'utilisateurs ont du mal à voir (à juste titre ?) l'utilité des smartwatches. Les plus sceptiques seront donc ravis d'apprendre que selon un designer Google, les montres connectées sont tout simplement inutiles.

montre connectees inutiles google designer

C'est le site Bloomberg qui rapporte les propos tenus par Matias Duarte, designer chez Google. Selon lui, nous n'avons absolument pas besoin d'avoir une montre connectée aujourd'hui, surtout pour les premières générations d'entre elles.

Car d'après Matias Duarte, pour le moment, les smartwatches (qu'il s'agisse de l'Apple Watch, des montres Android Wear ou autres Pebble par exemple) ne sont intéressantes que pour les utilisateurs qui pratiquent régulièrement une activité sportive et ceux qui sont sans cesse dérangés par une multitude de notifications.

D'après lui donc, les utilisateurs lambda n'ont aucun intérêt à faire l'acquisition d'une montre connectée pour l'instant, ils pourraient bien finir par la laisser dans un tiroir dans les six mois, comme c'est déjà le cas d'un tiers d'utilisateurs d'objets connectés.

Les ordinateurs ne seront plus quelque chose que vous transportez avec vous, mais votre PC sera une série d'appareils qui vous entourent. Dans le futur, les appareils intelligents, nous les utiliserons comme nous utilisons les applications aujourd'hui. – Matias Duarte, designer Google – 

Selon lui, l'avenir réside dans l'internet des objets. Tous nos appareils seront connectés entre eux en permanence peu importe où l'on se trouve. Chaque appareil sera traité comme une sorte d'application.

C'est donc pour cette raison que Matias Duarte explique que la montre connectée est un produit que vous voudrez mais dont vous n'avez absolument pas besoin. C'est tout simplement un de ces produits du futur qui fera partie de nos vies dans quelques années sans que l'on s'interroge sur son utilité.

Et vous alors, pensez-vous que les montres connectées sont inutiles ? Répondez à notre petit sondage et n'hésitez pas à expliquer votre choix dans les commentaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…