Maj. le 10 juillet 2019 à 1 h 31 min

Lorsque Google a officiellement annoncé Android Wear, le mois dernier, nombreux ont été ceux à se poser des questions sur l’avenir des objets connectés proposés par Samsung.

Avec une Galaxy Gear qui tourne sous une version personnalisée d’Android mais offre une compatibilité limitée et une mauvaise autonomie et les Gear 2 et Gear 2 Neo sous Tizen qui proposent une plus grande ouverture aux développeurs et une autonomie améliorée mais vont à contre courant de ce qu’à prévu Google, on se demanderait presque si Samsung ne s’est pas lancé sur le marché un peu trop tôt ?

samsung-gear-glock

C’est fort possible mais qu’importe puisqu’avec à peine six mois d’écarts entre les deux montres, il n’est pas impossible qu’une troisième vienne pointer le bout de son nez à l’IFA 2014. Sans pour autant savoir quand est-ce que la prochaine smartwatch de Samsung sera présentée, il apparaît toutefois que le coréen vient de déposer le nom de marque Samsung Gear Clock. Une marque qui ne laisse que très peu de doutes sur la nature du produit concerné.

Parallèlement à ce dépôt, le site américain The Verge vient de faire un compte rendu d’un récent échange entre Reuters et un dirigeant de Samsung du nom de Hankil Yoon qui a quasiment confirmé à l’agence de presse et à The Verge, qui a cherché à en savoir plus, que Samsung préparait une montre sous Android Wear.

A partir de là, difficile de ne pas faire de lien entre la future Samsung Gear Clock et Android Wear. Si aucune date de lancement n’a été encore évoquée, il est fort possible que le coréen use de la même stratégie qu’il ne l’a déjà fait à l’IFA 2013 et au MWC 2014 en dévoilant sa première montre sous Android Wear en même temps que le Galaxy Note 4. De cette récente interview, on retiendra également que le premier smartphone de la marque sous Tizen au lieu d’Android devrait sortir en juin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…