Montre connectée : des batteries hexagonales pour augmenter l’autonomie

L’autonomie est un sujet qui fait souvent débat dans le monde de la téléphonie et les accessoires, puisqu’il est rare qu’une montre connectée ou un smartphone ne dépasse la journée sans devoir être rechargé. Bien entendu, les constructeurs sont bien conscients du problème, et effectuent donc des recherches pour améliorer l’autonomie des objets de notre vie de tous les jours.

C’est ainsi que LG va très bientôt proposer des batteries de forme hexagonale pour améliorer l’autonomie des montres connectées. Celles-ci tirent profit de la technologie « Stack & Folding », qui offre, entre autres et sans rentrer dans les détails techniques, une plus grande liberté dans la conception, et permet des performances plus stables.

lg batterie hexagonale

Le constructeur coréen a dévoilé avoir travaillé avec de grandes sociétés expertes en technologie afin de développer ces nouvelles batteries destinées aux smartwatchs. LG à aussi ajouter que si la production en masse des batteries hexagonales a déjà démarrée, cela était en grande partie dû à la forte demande des designs circulaires.

Il n’est pas difficile de se rendre compte qu’une batterie de forme hexagonale pourra effectivement offrir une plus grande autonomie aux montres connectées de par sa forme, qui s’invitera plus facilement dans l’appareil comparé à une batterie plus classique, et de forme carrée. LG prévoit jusqu’à 25 % d’autonomie en plus grâce à ses nouvelles batteries hexagonales, ce qui permettrait de laisser l’écran de sa smartwatch allumée pendant environ quatre heures supplémentaires.

En plus des batteries hexagonales destinées aux montres connectées, LG travaille actuellement sur des batteries d’autres formes, comme une en L, ou encore en forme de Donut avec un trou à son centre, afin de pouvoir équiper tout type d’objets connectés, et non plus uniquement les smartwatchs.

Étant donné que la production de masse a déjà commencé, il ne faudrait pas attendre très longtemps avant de voir les nouvelles batteries de LG dans nos montres connectées, d’autant plus que la distribution devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?