Mondial de l’Auto 2018 : la Tesla Model 3 exposée avant sa sortie en France

Au Mondial de l’Auto 2018 de Paris, les visiteurs auront l’occasion de faire connaissance avec la Tesla Model 3 pour sa première apparition officielle sur un salon en Europe. L’occasion aussi pour Tesla de tâter le terrain sur ce marché alors que la sortie de la voiture en France et sur le vieux continent est prévue pour le premier semestre 2019.

model 3 tesla salon auto

La Tesla Model 3 s’invite au Salon de l’Auto, nous apprend Auto News. L’événement, qui se tient du 4 au 18 octobre prochain au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, sera l’occasion pour les visiteurs de faire mieux connaissance avec le véhicule, qui sera exposé pour la première fois en Europe. Deux ans et demi après son annonce et quasiment un an après sa commercialisation aux États-Unis.

Mondial de l’Auto 2018 : la Tesla Model 3 va faire son apparition

Techniquement, la Tesla Model 3 avait déjà fait une petite apparition sur le Vieux Continent, lors du Salon de l’Auto de Genève de mars 2018. Mais ce n’était pas Tesla qui l’avait exposé : un bureau d’ingénierie avait apporté avec lui un modèle américain. Cette fois-ci, c’est bien Tesla qui est à l’origine de la venue de sa Model 3. Le constructeur présentait d’ailleurs son Roadster au salon Grand Basel, à Bâle, du 6 au 9 septembre 2018. Signe que Tesla commence à s’intéresser plus sérieusement à l’Europe ? ;

En tout cas, la Tesla Model 3 devrait enfin sortir en France et en Europe au premier semestre 2019. Les précommandes sont déjà ouvertes. La société a accéléré la cadence et les problèmes de production de la Tesla Model 3 semblent désormais faire partie du passé. Les commandes sont désormais honorées de plus en plus rapidement. De quoi espérer un lancement plus propre sur notre marché qu’aux États-Unis. Outre-Atlantique, le prix de base de la Tesla Model 3 est de 35 000 dollars. Celui-ci peut cependant gonfler en ajoutant des options. Il s’agit d’une alternative plus abordable aux haut de gamme Tesla Model S et Model X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…

Waze : la police de New York demande à Google de ne plus afficher les contrôles

Le NYPD (New York Police Departement) a demandé à Waze, l’application de navigation GPS rachetée par Google, de ne plus afficher la géolocalisation des contrôles policiers. D’après les forces de police, cette fonctionnalité est tout simplement irresponsable. Google n’a pas tardé à répondre à la requête…

Les Tesla et voitures électriques paralysées par le froid

Les voitures électriques n’aiment pas le froid. Tesla Model 3, Nissan Leaf, Chevrolet Bolt, de nombreux modèles de véhicules souffrent des températures extrêmement basses qui frappent une partie des États-Unis. En cause notamment, des problèmes de batterie, mais aussi pour l’ouverture…