Un monde d’Android : une part de marché insolente avec 79% des smartphones !

La part de marché d'Android ne fait que croître et ce n'est pas Garnet qui va affirmer le contraire. La dernière étude de la société rapporte que l'OS mobile de Google représente 79 % des smartphones expédiés lors du deuxième trimestre de l'année 2013. Des chiffres impressionnants qui continuent d'augmenter.

C'est assez impressionnant de voir comme un seul système d'exploitation mobile peut à ce point occuper le marché. Malgré tout, Android est supporté par énormément de constructeurs qui proposent tous des smartphones différents et de nouvelles interfaces personnalisées. C'est là toute la force d'Android, régner en maître tout en laissant beaucoup de choix au consommateur, en terme de modèles, de prix et de fonctionnalités.

Une part de marché impressionnante pour Android

Une part de marché insolente pour Android

79 % cela représente pas moins de 178 millions de smartphones expédiés dans le monde simplement au deuxième trimestre 2013. Si on s'intéresse aux constructeurs, c'est Samsung qui est leader avec 31,7 % des terminaux contre 29,7 % l'année dernière à la même époque. On sait à quel point le constructeur coréen est le plus gros moteur de la croissance d'Android. Derrière on retrouve Apple qui chute à 14,2 % de part de marché contre 18,8 % l'année passée, alors que le nombre de terminaux expédiés a augmenté. La concurrence est rude pour Cuperitno.

En troisième position on retrouve LG avec 5,1 % contre 3,8 % l'année passée. Des chiffres qui montrent l'assurance que prend le constructeur et la qualité des produits de la marque qui arrivent à convaincre de plus en plus de consommateurs. Le LG G2 devrait poursuivre cette tendance. Suivent Lenovo, ZTE et la catégorie « Autres » qui regroupent tout de même 40 % des expéditions sur cette période.

Du côté de Windows Phone on progresse avec 3,3 % contre 2,7 % il y a 12 mois. BlackBerry est plus que jamais dans la tourmente et les chiffres le montrent avec une chute de 5,2 % l'an passé à 2,7 % aujourd’hui. Que pensez-vous de l'évolution du marché et de la domination écrasante d'Android ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android-11-smartphones-compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android-failles-google-corrige-septembre
Android : Google corrige 52 failles de sécurité en septembre 2020

Android souffre d’un total de 52 failles de sécurité, annonce Google dans son traditionnel bulletin mensuel. Bien décidé à protéger les utilisateurs contre les malwares et les pirates, le géant américain a lancé le déploiement d’un patch correctif sur tous…

android-11-disponible-version-finale-nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android-10-smartphones-compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…