Un monde d’Android : une part de marché insolente avec 79% des smartphones !

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

La part de marché d’Android ne fait que croître et ce n’est pas Garnet qui va affirmer le contraire. La dernière étude de la société rapporte que l’OS mobile de Google représente 79 % des smartphones expédiés lors du deuxième trimestre de l’année 2013. Des chiffres impressionnants qui continuent d’augmenter.

C’est assez impressionnant de voir comme un seul système d’exploitation mobile peut à ce point occuper le marché. Malgré tout, Android est supporté par énormément de constructeurs qui proposent tous des smartphones différents et de nouvelles interfaces personnalisées. C’est là toute la force d’Android, régner en maître tout en laissant beaucoup de choix au consommateur, en terme de modèles, de prix et de fonctionnalités.

Une part de marché impressionnante pour Android

Une part de marché insolente pour Android

79 % cela représente pas moins de 178 millions de smartphones expédiés dans le monde simplement au deuxième trimestre 2013. Si on s’intéresse aux constructeurs, c’est Samsung qui est leader avec 31,7 % des terminaux contre 29,7 % l’année dernière à la même époque. On sait à quel point le constructeur coréen est le plus gros moteur de la croissance d’Android. Derrière on retrouve Apple qui chute à 14,2 % de part de marché contre 18,8 % l’année passée, alors que le nombre de terminaux expédiés a augmenté. La concurrence est rude pour Cuperitno.

En troisième position on retrouve LG avec 5,1 % contre 3,8 % l’année passée. Des chiffres qui montrent l’assurance que prend le constructeur et la qualité des produits de la marque qui arrivent à convaincre de plus en plus de consommateurs. Le LG G2 devrait poursuivre cette tendance. Suivent Lenovo, ZTE et la catégorie « Autres » qui regroupent tout de même 40 % des expéditions sur cette période.

Du côté de Windows Phone on progresse avec 3,3 % contre 2,7 % il y a 12 mois. BlackBerry est plus que jamais dans la tourmente et les chiffres le montrent avec une chute de 5,2 % l’an passé à 2,7 % aujourd’hui. Que pensez-vous de l’évolution du marché et de la domination écrasante d’Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un malware ruine l’autonomie des smartphones

Des nombreux utilisateurs se plaignaient de problèmes d’autonomie et de data lorsqu’ils lançaient certaines applications Android. Les enquêtes ont conduit à la découverte d’un malware publicitaire qui diffuse des annonces vidéo que personne ne voit jamais et qui ont un…

Android Q : comment installer la beta 1

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une première beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Q : comment activer le mode sombre secret

Android Q dispose d’un nouveau mode sombre à l’échelle du système. Pourtant ne cherchez pas : l’option pour l’activer n’a pas encore été totalement implémentée dans les menus. Pour activer le mode sombre caché du nouvel OS, il faut donc…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q est sorti dans une première version bêta, six mois avant la disponibilité officielle d’une version stable. Pour le moment, la liste des smartphones compatibles est plutôt courte et se résume aux seuls Google Pixel. Mais le nombre…

La plupart des antivirus Android sont inefficaces contre les malwares !

Les antivirus Android servent-ils à quelque chose ? AV-Comparatives s’est penché sur 250 antivirus disponibles sur le Play Store. Or, plus de 55% d’entre eux s’avèrent inefficaces contre les malwares et seules 23 des applications testées (9%) offraient une protection…

Android Q : la première beta sortirait ce 11 mars 2019

La première bêta d’Android Q devrait être disponible dans les prochaines heures. Google vient d’ouvrir le bug tracker de la nouvelle version de l’OS, ce qui indique que la firme s’apprête à recevoir les premières remontées de bug. Cela commencerait…

Samsung travaille sur une TV sans aucun fil

Samsung prépare un téléviseur dépourvu de fil, et même pour son alimentation. Let’s Go Digital est tombé comme à son habitude sur un brevet du constructeur coréen qui décrit un téléviseur qui n’a pas besoin de câble branché au secteur…

Android Q a déjà été rooté, des mois avant sa sortie !

Android Q n’est pas attendu avant plusieurs mois. Pourtant, grâce à un build non-officiel, John Wu, le développeur derrière le programme de root Magisk, est déjà parvenu à rooter la 10ème version d’Android au grand dam de Google.  « Android Q est officiellement rooté (avant même…

Google veut remplacer votre permis de conduire par votre smartphone

Et si votre smartphone remplaçait votre permis de conduire, voire même votre carte d’identité ? Google veut faire de ce rêve une réalité avec son API IdentityCredential. Grâce à elle, il sera possible de stocker des pièces d’identité virtuelles dans son…