Un monde d’Android : une part de marché insolente avec 79% des smartphones !

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

La part de marché d’Android ne fait que croître et ce n’est pas Garnet qui va affirmer le contraire. La dernière étude de la société rapporte que l’OS mobile de Google représente 79 % des smartphones expédiés lors du deuxième trimestre de l’année 2013. Des chiffres impressionnants qui continuent d’augmenter.

C’est assez impressionnant de voir comme un seul système d’exploitation mobile peut à ce point occuper le marché. Malgré tout, Android est supporté par énormément de constructeurs qui proposent tous des smartphones différents et de nouvelles interfaces personnalisées. C’est là toute la force d’Android, régner en maître tout en laissant beaucoup de choix au consommateur, en terme de modèles, de prix et de fonctionnalités.

Une part de marché impressionnante pour Android

Une part de marché insolente pour Android

79 % cela représente pas moins de 178 millions de smartphones expédiés dans le monde simplement au deuxième trimestre 2013. Si on s’intéresse aux constructeurs, c’est Samsung qui est leader avec 31,7 % des terminaux contre 29,7 % l’année dernière à la même époque. On sait à quel point le constructeur coréen est le plus gros moteur de la croissance d’Android. Derrière on retrouve Apple qui chute à 14,2 % de part de marché contre 18,8 % l’année passée, alors que le nombre de terminaux expédiés a augmenté. La concurrence est rude pour Cuperitno.

En troisième position on retrouve LG avec 5,1 % contre 3,8 % l’année passée. Des chiffres qui montrent l’assurance que prend le constructeur et la qualité des produits de la marque qui arrivent à convaincre de plus en plus de consommateurs. Le LG G2 devrait poursuivre cette tendance. Suivent Lenovo, ZTE et la catégorie « Autres » qui regroupent tout de même 40 % des expéditions sur cette période.

Du côté de Windows Phone on progresse avec 3,3 % contre 2,7 % il y a 12 mois. BlackBerry est plus que jamais dans la tourmente et les chiffres le montrent avec une chute de 5,2 % l’an passé à 2,7 % aujourd’hui. Que pensez-vous de l’évolution du marché et de la domination écrasante d’Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.