Molotov.tv : M6 veut faire payer ses chaînes gratuites

Maj. le 21 mars 2018 à 16 h 20 min

Molotov.tv est la cible de M6 qui souhaite faire payer l’accès à ses chaînes : M6, W9 et 6Ter à travers le service de télévision. Cela pourrait mettre à mal le modèle économique de Molotov. Les négociations semblent difficiles avec les chaînes de TV et en particulier M6 qui annonce la couleur. Le service compte plusieurs millions d’utilisateurs depuis son lancement en juillet 2016.

molotov m6 chaines payantes

Molotov.tv est en danger face aux chaînes de TV de plus en plus gourmandes. En janvier 2018, Molotov.tv a fêté ses 2 millions d’utilisateurs actifs. Pour mémoire, le but de ce service est de révolutionner la TV. Plusieurs services sont présents dans la version gratuite, replay, startover, enregistrement des programmes dans le cloud et accès au direct. Tout dépend néanmoins des chaînes, toutes ne fournissent pas les mêmes services. Une version payante de Molotov.tv permet de bénéficier de chaînes payantes et de plus de services. Molotov est d’ailleurs disponible sur nos smartphones Android.

Molotov.tv : les chaînes de M6 pourraient devenir payantes

La bataille des opérateurs contre TF1 éveille l’appétit de la concurrence si l’on en croit les informations relayées par LeFigaro. En effet, M6 souhaite passer ses chaînes gratuites dans l’offre payante du service de distribution de télévision. Des négociations sont actuellement en cours entre les deux protagonistes dans le cadre du renouvellement du contrat commercial. L’accord précédent prendra fin d’ici quelques semaines.

M6, W9 et 6Ter sont pour le moment accessibles sur Molotov.tv gratuitement. Le service de distribution ne souhaite pas donner suite à cette requête et a pris contact avec le CSA. Le modèle Freemium du service est en danger, il n’est pas certain que les utilisateurs soient prêts à payer pour des chaînes qu’ils ont l’habitude de visionner gratuitement. Lors des débuts de l’application Molotov.tv, celle-ci n’était pas compatible avec Chromecast et n’était pas disponible non plus sur Android TV. Les choses ont heureusement évolué et le service peut désormais s’utiliser sur ses dispositifs. Utilisez-vous Molotov ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix a-t-il fait chuter la consommation TV en France ?

Non, Netflix n’est pas responsable de la baisse de la consommation de TV en France, révèle une nouvelle étude. Selon les experts en statistiques, la plateforme de VOD n’est pas la cause de la chute de popularité de la télévision au…

Canal+ enterre définitivement CanalPlay, c’est officiel !

CanalPlay est définitivement mort, annonce Canal+. L’abonnement au service de VOD prendra fin dans les prochaines semaines. C’est la première fois que le groupe annonce clairement la fin de son offre. Dans la foulée, le groupe a une nouvelle fois regretté l’hégémonie de Netflix…