Molotov.tv : M6 veut faire payer ses chaînes gratuites

Maj. le 21 mars 2018 à 16 h 20 min

Molotov.tv est la cible de M6 qui souhaite faire payer l’accès à ses chaînes : M6, W9 et 6Ter à travers le service de télévision. Cela pourrait mettre à mal le modèle économique de Molotov. Les négociations semblent difficiles avec les chaînes de TV et en particulier M6 qui annonce la couleur. Le service compte plusieurs millions d’utilisateurs depuis son lancement en juillet 2016.

molotov m6 chaines payantes

Molotov.tv est en danger face aux chaînes de TV de plus en plus gourmandes. En janvier 2018, Molotov.tv a fêté ses 2 millions d’utilisateurs actifs. Pour mémoire, le but de ce service est de révolutionner la TV. Plusieurs services sont présents dans la version gratuite, replay, startover, enregistrement des programmes dans le cloud et accès au direct. Tout dépend néanmoins des chaînes, toutes ne fournissent pas les mêmes services. Une version payante de Molotov.tv permet de bénéficier de chaînes payantes et de plus de services. Molotov est d’ailleurs disponible sur nos smartphones Android.

Molotov.tv : les chaînes de M6 pourraient devenir payantes

La bataille des opérateurs contre TF1 éveille l’appétit de la concurrence si l’on en croit les informations relayées par LeFigaro. En effet, M6 souhaite passer ses chaînes gratuites dans l’offre payante du service de distribution de télévision. Des négociations sont actuellement en cours entre les deux protagonistes dans le cadre du renouvellement du contrat commercial. L’accord précédent prendra fin d’ici quelques semaines.

M6, W9 et 6Ter sont pour le moment accessibles sur Molotov.tv gratuitement. Le service de distribution ne souhaite pas donner suite à cette requête et a pris contact avec le CSA. Le modèle Freemium du service est en danger, il n’est pas certain que les utilisateurs soient prêts à payer pour des chaînes qu’ils ont l’habitude de visionner gratuitement. Lors des débuts de l’application Molotov.tv, celle-ci n’était pas compatible avec Chromecast et n’était pas disponible non plus sur Android TV. Les choses ont heureusement évolué et le service peut désormais s’utiliser sur ses dispositifs. Utilisez-vous Molotov ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Le catalogue de Disney+ va proposer tous les films d’animation Disney

Le catalogue de Disney+, le futur service de VOD de Disney, s’annonce comme un adversaire de taille pour Netflix. Bien décidé à détrôner l’actuel leader du marché du streaming, le service va en effet proposer l’entièreté des films d’animation Disney dès son lancement….

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…

Netflix envisage d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Netflix teste actuellement une augmentation du prix de ses abonnements en France et en Europe. Ces derniers jours, le service de VOD a proposé à certains internautes prêts à s’abonner des tarifs plus élevés que prévus dans la grille tarifaire en vigueur. Pour le moment, il…