Molotov devient compatible 4K et rend le 1080p toujours plus accessible

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 03 min

Le service de streaming de TV en direct Molotov a officiellement annoncé son passage à la définition 4K. Du même temps, le 1080p devient bien plus accessible en étant disponible pour tous les utilisateurs ayant souscrit au moins une option sur le service. Un outil de test de matériel et de débit est désormais disponible sur la plateforme.

freebox mini 4k molotov

Vous souvenez-vous de la télévision telle qu’elle était il y a une dizaine d’années ? L’impossibilité de choisir son programme, l’obligation de subir les pauses publicités, l’absence totale de contrôle sur le contenu regardé si ce n’est pouvoir changer de chaîne ? Tout cela a bien évolué depuis que l’outil informatique s’est répandu comme une traînée de poudre.

Les chaînes ont toujours eu du mal à s’adapter aux nouveaux modes de consommation qu’aura apporté le très haut débit. C’est pourquoi il aura fallu la sortie de Molotov TV, un service innovant de diffusion en direct, pour voir apparaître une application crédible afin de continuer de regarder les programmes historiques. Le service évolue une nouvelle fois pour le mieux aujourd’hui.

Molotov annonce le déploiement de la définition 4K

Les développeurs ont en effet confirmé que la définition 4K était désormais disponible sur la plateforme, pour les chaînes et contenus la supportant bien évidemment. Les appareils concernés pour le moment sont les suivants : les TV connectées Samsung de 2017, l’Apple TV 4K, le Nvidia Shield, les Sony Bravia UHD, le Chromecast Ultra et les appareils Android compatibles. A terme, les Mac, PC et les TV Samsung et LG d’anciennes générations seront également inclus.

Le 1080p devient également plus accessible à cette occasion, puisque la définition est désormais disponible pour tous les utilisateurs ayant souscrit à au moins une option sur le service. Pour être certain que votre appareil et votre connexion soient compatibles avec la 4K, le « Molotov TV Test » a également été lancé et vous permettra de le déterminer en un clin d’oeil sur la plateforme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…