MIUI 9 : un responsable indique quand aura lieu le déploiement de la version finale

 

MIUI 9 est la prochaine version majeure de la surcouche proposée par Xiaomi à destination de ses smartphones. Actuellement en version bêta, le fabricant vient d’annoncer la disponibilité prochaine en version finale de sa surcouche maison.

MIUI 9 xiaomi

Le constructeur chinois travaille activement sur le développement de MIUI 9 dont nous avons recensé les nouveautés le mois dernier. Il est question de l’apparition d’un lanceur intelligent, ainsi que d’un assistant virtuel maison entre autres.

Alors que la bêta est encore en cours, certains utilisateurs s’impatientent et souhaitent savoir quand la version finale sera disponible. Un responsable de la société s’est pris la peine de répondre à cette interrogation et nous permet d’avoir une visibilité quant à la disponibilité de la version finale de MIUI 9.

MIUI 9 : la version finale sera disponible prochainement

Le constructeur a déjà communiqué sur la liste des smartphones qui seront compatibles avec MIUI 9, c’est près de 40 appareils qui sont concernés et pourront goûter à toutes les nouveautés introduites par la firme. Cela va du Redmi 1 sorti en 2013 au plus récent Xiaomi Mi 6, le constructeur ne plaisante pas en termes de suivi sur ses produits.

C’est sur le réseau social chinois Weibo que le responsable de la société s’est exprimé, il a ainsi apporté quelques précisions quant à la disponibilité de MIUI 9 en version finale, sans toutefois révéler la date exacte. Ainsi, celui-ci indique qu’une version finale de sa surcouche est disponible environ 2 mois après la mise à disposition de la ROM aux testeurs.

Il faudra donc compter sur une disponibilité comprise entre fin octobre et début novembre au plus tard. Toutefois, la version finale ne sera pas disponible tant que les bugs les plus gênants ne sont pas corrigés. La firme précisant que le rythme de mise à jour est plus régulier en période de test où il est question d’une par semaine. Tandis que les ROM disponibles en version finale ne sont mises à jour qu’une fois par mois.

Récemment MIUI a été pointé du doigt à cause de problèmes de sécurité, espérons que la firme fasse le nécessaire afin de corriger ces soucis.

miui 9


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…