Xiaomi va enfin diminuer le nombre de pubs agaçantes dans ses smartphones

 

Xiaomi évoque de plus en plus MIUI 11, la prochaine mouture de sa version modifiée d’Android. En plus des nouveautés attendues, la marque annonce un changement dans sa politique d’affichage de publicités sur ses smartphones. Elle affirme vouloir procéder à un toilettage en ne sélectionnant que les publicités qui ne « nuisent pas à l’expérience utilisateur ».

Xiaomi

En septembre 2018, Xiaomi a reconnu que la diffusion de publicités sur ses smartphones faisait partie de son modèle économique, mais il est possible de les désactiver dans les paramètres de MIUI. Et il semble que ces pubs ne sont pas activées dans tous les pays, la France y compris. Xiaomi a de nouveau donné quelques détails au sujet de MIUI 11. L’un des changements annoncés va justement concerner l’aspect particulier lié à la diffusion de publicités.

Moins de publicités intrusives sur MIUI 11

Cela ne veut pas pour autant dire que les publicités ne seront pas affichées dans les applications de la marque et dans certains menus du smartphone. Comme l’explique le responsable produit de Xiaomi sur Weibo, des changements seront effectués pour filtrer les annonces susceptibles d’affecter l’expérience utilisateur. Le constructeur a également effectué un sondage pour permettre aux utilisateurs de choisir des fonctionnalités qu’ils veulent voir dans l’une des prochaines versions de MIUI.

Nous n’avons aucune précision sur la version exacte, mais certaines des 6 fonctionnalités retenues par la marque font partie des nouveautés attendues dans MIUI 11, notamment un mode ultra pour l’économie d’énergie et une amélioration de la gestion des notifications. La marque va également développer une corbeille pour les photos, documents et SMS supprimés, avec la possibilité de les restaurer dans un délai de trois jours après la suppression. Xiaomi annonce également la possibilité d’enregistrer les appels effectués avec l’application WeChat.

Pour rappel, développement de MIUI 11 a débuté en janvier. Sa présentation officielle devrait avoir lieu comme d’habitude d’ici l’été 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…