Mises à jour Android : LG accélère les déploiements grâce à un nouveau centre physique

 

LG annonce l'ouverture d'un nouveau “Software Upgrade Center” ou centre de mises à jour destiné à accélérer le déploiement des nouvelles versions d'Android et de la surcouche sur les smartphones de la marque. Le centre est un lieu physique situé à Séoul où s'affairent une armée de développeurs. Une manière aussi pour LG de mieux vérifier leur comportement des mises à jour sur les appareils de la marque pour éviter les bugs. 

lg g6

LG annonce dans un communiqué l'ouverture à Séoul (Corée du Sud) d'un nouveau centre baptisé “Software Upgrade Center” : de nouveaux locaux et une équipe de développeurs renforcée qui doit accélérer le portage des dernières mises à jour AOSP sur toute la gamme de smartphones de la marque. Ce centre doit également procéder à des tests renforcés des mises à jour sur l'ensemble des smartphones de la marque pour éviter les bugs. “La création de ce centre autorise LG à déployer les mises à jour de l'OS plus rapidement dans les pays où les smartphones LG sont disponibles pour faire en sorte que les clients autour du monde reçoivent le même niveau de qualité de service”, peut-on lire dans le communiqué.

LG prend le problème des mises à jour Android à bras le corps

Les mises à jour Android sont un véritable facteur différenciateur entre les constructeurs de smartphones. Dans l'écosystème Android, le constructeur qui déploie le plus vite les mises à jour est sans conteste Google sur ses Pixels et Nexus. Google garantit des mises à jour de sécurité jusqu'à trois ans après le lancement des smartphones, et propose des mises à jour très fréquentes. LG peut prendre de plusieurs semaines jusqu'à plusieurs mois pour pousser ses mises à jour sur l'ensemble des smartphones compatibles dès qu'une nouvelle version d'Android ou une mise à jour de sécurité sort.

Le délai peut même être parfois de plusieurs trimestres pour le déploiement dans le monde entier selon ce classement des constructeurs autour des mises à jour Android. Pour LG, l'enjeu est donc très important : “des mises à jour stables et régulières vont démontrer à nos clients que les smartphones LG ont une longue durée de vie et sont fiables”, estime la marque. Le tout premier déploiement  du “Software Update Center” sera de pousser la mise à jour Android Oreo pour le LG G6 d'ici la fin du mois en Corée du Sud, puis dans “d'autres marchés clé”.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…