Mises à jour Android : LG accélère les déploiements grâce à un nouveau centre physique

LG annonce l'ouverture d'un nouveau “Software Upgrade Center” ou centre de mises à jour destiné à accélérer le déploiement des nouvelles versions d'Android et de la surcouche sur les smartphones de la marque. Le centre est un lieu physique situé à Séoul où s'affairent une armée de développeurs. Une manière aussi pour LG de mieux vérifier leur comportement des mises à jour sur les appareils de la marque pour éviter les bugs. 

lg g6

LG annonce dans un communiqué l'ouverture à Séoul (Corée du Sud) d'un nouveau centre baptisé “Software Upgrade Center” : de nouveaux locaux et une équipe de développeurs renforcée qui doit accélérer le portage des dernières mises à jour AOSP sur toute la gamme de smartphones de la marque. Ce centre doit également procéder à des tests renforcés des mises à jour sur l'ensemble des smartphones de la marque pour éviter les bugs. “La création de ce centre autorise LG à déployer les mises à jour de l'OS plus rapidement dans les pays où les smartphones LG sont disponibles pour faire en sorte que les clients autour du monde reçoivent le même niveau de qualité de service”, peut-on lire dans le communiqué.

LG prend le problème des mises à jour Android à bras le corps

Les mises à jour Android sont un véritable facteur différenciateur entre les constructeurs de smartphones. Dans l'écosystème Android, le constructeur qui déploie le plus vite les mises à jour est sans conteste Google sur ses Pixels et Nexus. Google garantit des mises à jour de sécurité jusqu'à trois ans après le lancement des smartphones, et propose des mises à jour très fréquentes. LG peut prendre de plusieurs semaines jusqu'à plusieurs mois pour pousser ses mises à jour sur l'ensemble des smartphones compatibles dès qu'une nouvelle version d'Android ou une mise à jour de sécurité sort.

Le délai peut même être parfois de plusieurs trimestres pour le déploiement dans le monde entier selon ce classement des constructeurs autour des mises à jour Android. Pour LG, l'enjeu est donc très important : “des mises à jour stables et régulières vont démontrer à nos clients que les smartphones LG ont une longue durée de vie et sont fiables”, estime la marque. Le tout premier déploiement  du “Software Update Center” sera de pousser la mise à jour Android Oreo pour le LG G6 d'ici la fin du mois en Corée du Sud, puis dans “d'autres marchés clé”.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…

android 11 beta 3
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…

android 11 red velvet cake
Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 “Red Velvet Cake”. C’était une tradition depuis les…