La mise à jour Sense 6.0 du HTC One arrive en Europe, la liste des nouveautés

Maj. le 7 juin 2016 à 18 h 03 min

Initialement attendue entre les mois de mai en juin, la mise à jour HTC Sense 6.0 du HTC One (2013) vient d’entamer son déploiement dans certains pays européens comme nous le signale aujourd’hui  LlabTooFeR, via un tweet. Estampillée du numéro de version 5.11.401.60, cette mise à jour HTC Sense 6.0 du HTC One affiche un poids de 676,49 Mo dans lequel elle compile une bonne partie des nouveautés déjà proposées par le HTC One M8.

On retrouve notamment la fonction « Extreme Power Saving Mode » qui, une fois activée, permet d’atteindre un gain d’autonomie de l’ordre de 40%, la nouvelle version de BlinkFeed et une mise à jour, assez bienvenue, des applications Galerie et Appareil photo. Que du bon en somme pour le haut de gamme 2013 d’HTC dont le prix a considérablement baissé en un an puisqu’on peut désormais le trouver à moins de 400€ sur des sites comme Rue du commerce.

La mise à jour HTC Sense 6.0 du HTC One (M7) démarre aujourd’hui et devrait s’étendre au fil des prochaines semaines sur la totalité des pays d’Europe. Voici la liste des nouveautés proposés par la dernière version de la surcouche maison du taïwanais :

  • Amélioration de la gestion de l’autonomie et de la batterie avec notamment l’arrivée du mode « Extreme Power Saving Mode »
  • Des thèmes codés par couleurs pour une navigation plus facile et une meilleure personnalisation
  • Amélioration de la partie photo avec une nouvelle application Galerie et une nouvelle application Appareil Photo
  • Nouvelle interface BlinkFeed désormais plus fluide et plus intuitive
  • Mise à jour des applications Messages, Téléphone et Calendrier

Une mise à jour HTC Sense 6.0 du HTC One qui arrive pile poile à la date annoncée par le président d’HTC USA, Jason Mackenzie, qui avait promis que celle-ci serait déployée avant mai. Espérons que son déploiement sur les HTC One Mini et One Max ne tarde pas trop.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !