La mise à jour HTC Sense 6.0 du HTC One Mini a démarré

Maj. le 11 février 2015 à 21 h 16 min

Après le HTC One et le HTC One Max, c’est aujourd’hui au tour du dernier des trois modèles de la gamme 2013 du taïwanais, le HTC One Mini de recevoir sa mise à jour HTC Sense 6.0 basée sur Android 4.4.2 KitKat. Bien que la firme n’ait pas officiellement confirmé le déploiement de ce nouveau firmware, le développeur LlabTooFeR, toujours bien renseigné sur le support logiciel des produits de la marque vient d’annoncer, via un tweet, que la dite mise à jour avait bel et bien démarré.

HTC One Mini Sense 6
HTC Sense 6.0 arrive sur le HTC One Mini.

D’un poids de 493,61 Mo, cette mise à jour HTC Sense 6.0 du HTC One Mini est estampillée du numéro de version 4.09.401.3. Comme d’habitude, son déploiement sera progressif et il est difficile, à ce stade, de déterminer avec précision à quelle date la mise à jour OTA sera disponible sur tel ou tel marché, toutefois, une fois que le processus est engagé, les choses peuvent aller très rapidement et dans le cas présent, on imagine déjà que tous les appareils seront mis à jour avant la fin du mois.

Voici les nouveautés présumées de la mise à jour HTC Sense 6.0 du HTC One Mini recensées sur les HTC One (M7) et One Max :

  • Mise à jour du flux d’actualité BlinkFeed qui s’offre une nouvelle interface
  • Nouvelle application Appareil Photo et mise à jour de l’application Galerie
  • Mise à jour des applications Messages, Téléphone et Calendrier
  • Apparition de thèmes codés par couleurs pour faciliter la navigation avec plus de personnalisation au programme
  • Meilleure gestion de l’autonomie avec l’apparition de l’Extreme Power Saving Mode

Un calendrier que le taïwanais aura, en tout cas, respecté, en temps et en heure du début à la fin. Espérons que le support logiciel du HTC One Mini suive celui du M7 et que la mise à jour Android L soit également assurée d’ici quelques mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !