La mise à jour HTC Sense 6.0 du HTC One Mini a démarré

 

Après le HTC One et le HTC One Max, c’est aujourd’hui au tour du dernier des trois modèles de la gamme 2013 du taïwanais, le HTC One Mini de recevoir sa mise à jour HTC Sense 6.0 basée sur Android 4.4.2 KitKat. Bien que la firme n’ait pas officiellement confirmé le déploiement de ce nouveau firmware, le développeur LlabTooFeR, toujours bien renseigné sur le support logiciel des produits de la marque vient d’annoncer, via un tweet, que la dite mise à jour avait bel et bien démarré.

HTC One Mini Sense 6
HTC Sense 6.0 arrive sur le HTC One Mini.

D’un poids de 493,61 Mo, cette mise à jour HTC Sense 6.0 du HTC One Mini est estampillée du numéro de version 4.09.401.3. Comme d’habitude, son déploiement sera progressif et il est difficile, à ce stade, de déterminer avec précision à quelle date la mise à jour OTA sera disponible sur tel ou tel marché, toutefois, une fois que le processus est engagé, les choses peuvent aller très rapidement et dans le cas présent, on imagine déjà que tous les appareils seront mis à jour avant la fin du mois.

Voici les nouveautés présumées de la mise à jour HTC Sense 6.0 du HTC One Mini recensées sur les HTC One (M7) et One Max :

  • Mise à jour du flux d’actualité BlinkFeed qui s’offre une nouvelle interface
  • Nouvelle application Appareil Photo et mise à jour de l’application Galerie
  • Mise à jour des applications Messages, Téléphone et Calendrier
  • Apparition de thèmes codés par couleurs pour faciliter la navigation avec plus de personnalisation au programme
  • Meilleure gestion de l’autonomie avec l’apparition de l’Extreme Power Saving Mode

Un calendrier que le taïwanais aura, en tout cas, respecté, en temps et en heure du début à la fin. Espérons que le support logiciel du HTC One Mini suive celui du M7 et que la mise à jour Android L soit également assurée d’ici quelques mois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….