Android L : mise à jour pour les Nexus 5 et 7, téléchargez là maintenant !

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 34 min

Google est en train de déployer une toute nouvelle preview d’Android L développée pour les Nexus 5 et Nexus 7 2013. Si vous êtes actuellement sous la version précédente ou que vous n’avez jamais essayé la « preview image system », alors c’est le moment d’avoir un avant goût du futur OS de Google.

android l installation nexus 7 2013

 

Cette preview d’Android L a le numéro de firmware LPV81C, succédant à la version LPV79. Avec cette nouvelle mouture, il n’y a pas énormement de changements, surtout quelques réparations et le support de l’application Google Fit. D’autres changements mineurs sont peut-être aussi présents mais pour le moment inconnus.

Cette nouvelle preview d’Android L peut-être téléchargée sur la page Google Developpeurs. Avant de procéder à l’installation, vous feriez mieux de lire les informations données sur la page et d’être sûr que vous savez ce que vous faites. N’oubliez pas que l’OS Android L en est encore à ses débuts, donc vous pourriez rencontrer de gros bug et erreurs en la testant. Donc, on vous le re-dit pour que ça soit bien clair : Vous installez une preview à vos risques et périls.

Si vous vous sentez d’une nature téméraire, nous vous avions déjà fait un joli tuto pour la version précédente, alors amusez-vous bien et venez découvrir le principe du matériel design, qui est LA grosse évolution du système d’exploitation de Google, qui devrait également permettre les comptes utilisateurs multiples.

android l preview nexus 5

Le Google Nexus 5 et la Google Nexus 7 2013 WI-Fi sont les seuls appareils recevant actuellement cette mise à jour de Android L. Cependant, notez qu’en installant cette nouvelle version, vous pourriez être obligé d’effacer totalement votre appareil, le fait de ne pas le faire pouvant causer des bugs majeurs.

Cette nouvelle mise à jour ne nous révèle toujours pas quel numéro Google donnera à sa dernière version d’Android. On attendra encore un peu, donc, pour savoir si elle aura bien le numéro 5.0, pronostiqué sur la toile en raison de son côté radicalement neuf annoncé par Google.

Et pour télécharger cet avant-goût, c’est par ici.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !