Motorola vient de lever le voile sur le Razr 5G, une nouvelle version de son smartphone pliable à clapet. Cette nouvelle itération ne se distingue pas uniquement par l’intégration de la 5G. On y trouve une charnière centrale plus robuste,…
La mise à jour Android 4.4.4 KitKat des Moto X, G et E démarre en Europe
Si le mois dernier c’est Android 4.4.3 qui se faisait attendre sur les trois appareils phares de Motorola, c’est actuellement la mise à jour Android 4.4.4 KitKat que reçoivent actuellement les utilisateurs d’Europe du Nord des Moto X, Moto G et Moto E. Bien que cette mise à jour n’apporte pas de nouveautés visibles par rapport à mouture précédente, elle a néanmoins le mérite d’intégrer l’ensemble des options de sécurité de la version 4.4.4.
Autrement dit, pour les utilisateurs américains qui étaient sous 4.4.3, les améliorations de cette mise à jour Android 4.4.4 des Motorola Moto X, Moto G et Moto E resteront transparentes. En revanche, pour nous, européens, qui tournions sous la mouture précédente de KitKat (4.4.2), alors de nouvelles fonctionnalités seront au rendez-vous, notamment du côté de l’appareil photo du Moto X.
Mise à jour Android 4.4.4 KitKat des Moto X, Moto G et Moto E
- Amélioration notable de l’appareil photo du Moto X : meilleure gestion de l’exposition, optimisation du rendu des couleurs pour les prises de vues avec flash et amélioration de la caméra avant en faible luminosité
- Un bouton dédié s’invite sur le Moto X et le Moto G pour mettre en pause les captures vidéo
- L’application téléphone adopte un nouveau design
- Amélioration de l’autonomie
- Amélioration de la stabilité générale
- Possibilité de supprimer le logo de l’opérateur
- L’application Moto Alert s’invite sur le Moto X et le Moto G
- Améliorations de sécurité d’Android 4.4.4 KitKat qui corrige notamment la faille située au niveau de la librairie OpenSSL qui contient les mots de passes et autres données sensibles
Des nouveautés qui sont donc assez nombreuses. On appréciera bien sûr la réactivité de Motorola qui a décidément fait le meilleur choix en proposant des appareils très peu personnalisés qu’on pourrait presque qualifier de « Stock Android », au même titre que les Nexus et ça se ressent dans la rapidité des mises à jour.