La mise à jour Android 4.4.4 KitKat des Moto X, G et E démarre en Europe

Maj. le 25 février 2015 à 11 h 55 min

Si le mois dernier c’est Android 4.4.3 qui se faisait attendre sur les trois appareils phares de Motorola, c’est actuellement la mise à jour Android 4.4.4 KitKat que reçoivent actuellement les utilisateurs d’Europe du Nord des Moto X, Moto G et Moto E. Bien que cette mise à jour n’apporte pas de nouveautés visibles par rapport à mouture précédente, elle a néanmoins le mérite d’intégrer l’ensemble des options de sécurité de la version 4.4.4.

Autrement dit, pour les utilisateurs américains qui étaient sous 4.4.3, les améliorations de cette mise à jour Android 4.4.4 des Motorola Moto X, Moto G et Moto E resteront transparentes. En revanche, pour nous, européens, qui tournions sous la mouture précédente de KitKat (4.4.2), alors de nouvelles fonctionnalités seront au rendez-vous, notamment du côté de l’appareil photo du Moto X.

android-4.4-répartition

Mise à jour Android 4.4.4 KitKat des Moto X, Moto G et Moto E

  • Amélioration notable de l’appareil photo du Moto X : meilleure gestion de l’exposition, optimisation du rendu des couleurs pour les prises de vues avec flash et amélioration de la caméra avant en faible luminosité
  • Un bouton dédié s’invite sur le Moto X et le Moto G pour mettre en pause les captures vidéo
  • L’application téléphone adopte un nouveau design
  • Amélioration de l’autonomie
  • Amélioration de la stabilité générale
  • Possibilité de supprimer le logo de l’opérateur
  • L’application Moto Alert s’invite sur le Moto X et le Moto G
  • Améliorations de sécurité d’Android 4.4.4 KitKat qui corrige notamment la faille située au niveau de la librairie OpenSSL qui contient les mots de passes et autres données sensibles

Des nouveautés qui sont donc assez nombreuses. On appréciera bien sûr la réactivité de Motorola qui a décidément fait le meilleur choix en proposant des appareils très peu personnalisés qu’on pourrait presque qualifier de « Stock Android », au même titre que les Nexus et ça se ressent dans la rapidité des mises à jour.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….

Moto G7 : les photos et fiches techniques sont déjà là !

Les quatre modèles de Moto G7 ont fuité sur la version brésilienne du site de Motorola. On y découvre les visuels des différents smartphones ainsi que la quasi intégralité de leur fiche technique. On a affaire à des appareils milieu…

Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…

Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….